Un SUV bien plus léger et toujours plus efficace : telles sont les qualités du nouveau Range rover. Le mythique 4X4 étrenne une structure monocoque aluminium révolutionnaire 39 % plus légère par rapport à une carrosserie acier, ce qui lui permet de gagner jusqu'à 420 kg. Un gain de poids qui se traduit par des progrès conséquents, aussi bien en termes de performance et d’agilité, que pour la consommation et les émissions de CO2. Les ingénieurs, qui avaient déjà entamé un travail d'allègement sur l'Evoque, sont allés encore plus loin sur le Range.
En dehors de cette carrosserie légère en alu, particulièrement résistante et rigide, la marque a développé une nouvelle architecture des châssis avant et arrière et a revu les suspensions pneumatiques aux quatre roues. Résultat : tout en préservant son confort légendaire, le nouveau Range Rover améliore grandement la tenue de route et l’agilité. Ce sentiment est renforcé par le système Terrain Response de nouvelle génération qui analyse les conditions en temps réel et sélectionne automatiquement le programme le mieux adapté au terrain. Land Rover annonce également la présence à bord des dernières technologies en matière de châssis et d'assistance à la conduite.
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