Moteur FERRARI MONDIAL Engine photo
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Moteurs FERRARI MONDIAL Engines photos
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Moteur 3,0 L V8 FI
Le Mondial a été présenté comme le Mondial 8 en 1980. C'était la première Ferrari de s'écarter de la famille des noms de société à 3 chiffres a été relativement doux, et les résultats (une Ferrari). Qu'est-ce l'habitude d'être un milieu / arrière Bosch K-Jetronic d'injection de carburant V8, partagée avec le GTBi 308 / GTSI, monté transversalement. Le moteur a été utilisé à l'origine en 1973, Dino 308 GT4. K-Jetronic pompe à carburant mécanique avec une buse à haute pression des flux continusly pas d'un ordinateur et un relais de quelques pour gérer la séquence de démarrage à froid, de sorte que le chassis est également basé sur GT4 308, mais avec un 100 mm (3, 9 pouces) empattement plus long de 2650 mm (104,3 pouces). La suspension a été la conception classique de l'inégalité de longueur double trapèze et amortisseurs KONI tout autour.
Le Mondial a été présenté comme le Mondial 8 en 1980. C'était la première Ferrari de s'écarter de la famille des noms de société à 3 chiffres a été relativement doux, et les résultats (une Ferrari). Qu'est-ce l'habitude d'être un milieu / arrière Bosch K-Jetronic d'injection de carburant V8, partagée avec le GTBi 308 / GTSI, monté transversalement. Le moteur a été utilisé à l'origine en 1973, Dino 308 GT4. K-Jetronic pompe à carburant mécanique avec une buse à haute pression des flux continusly pas d'un ordinateur et un relais de quelques pour gérer la séquence de démarrage à froid, de sorte que le chassis est également basé sur GT4 308, mais avec un 100 mm (3, 9 pouces) empattement plus long de 2650 mm (104,3 pouces). La suspension a été la conception classique de l'inégalité de longueur double trapèze et amortisseurs KONI tout autour.
Le Mondial 8 est considéré comme une marque de la moins chère à entretenir (grand service peut être effectuée sans enlever la totalité de moteur / transmission sous-trame), et même la pratique en raison de la HP 214 véhicules (160 kW), l'unité testée et quatre sièges.
L'attention des T pour la nouvelle voiture à moteur / transmission de conception: ex désormais monté transversalement la hauteur du moteur, tandis que la boite de vitesses est restée transversale, formant un 'T'. Avec cette conception, un moteur et monté sur le chassis, l'amélioration de la manipulation de fa?on spectaculaire. Paramètres "T" a été utilisé par voiture de Formule Un Ferrari de l'année 1980 et a été la norme pour l'avenir de la marque de voiture à moteur central V8 de la 348, présenté plus tard cette année. La bo?te de vitesses transversale a été équipé avec un design différentiel à glissement limité avec plaque à double embrayage avec pignons coniques. Plus tard dans la production, transmission semi-automatique appelé "Valeo" était disponible en option pour le changement a été l'utilisation d'un levier de vitesses traditionnelle, l'embrayage automatique, sans pédale d'embrayage. Le moteur a été jusqu'à 3,4 L (3405 cc) et 300 ch (224 kW). Le moteur était maintenant controlé par Bosch Motronic 2.5 DME (DME après 2,7) du système de gestion électronique du moteur intégré EFI et controle de l'allumage de l'équipement informatique. Deux d'entre elles ont été utilisées dans la voiture, un pour chaque support moteur. Lubrification des moteurs a été mis à niveau vers un système à carter sec.
L'attention des T pour la nouvelle voiture à moteur / transmission de conception: ex désormais monté transversalement la hauteur du moteur, tandis que la boite de vitesses est restée transversale, formant un 'T'. Avec cette conception, un moteur et monté sur le chassis, l'amélioration de la manipulation de fa?on spectaculaire. Paramètres "T" a été utilisé par voiture de Formule Un Ferrari de l'année 1980 et a été la norme pour l'avenir de la marque de voiture à moteur central V8 de la 348, présenté plus tard cette année. La bo?te de vitesses transversale a été équipé avec un design différentiel à glissement limité avec plaque à double embrayage avec pignons coniques. Plus tard dans la production, transmission semi-automatique appelé "Valeo" était disponible en option pour le changement a été l'utilisation d'un levier de vitesses traditionnelle, l'embrayage automatique, sans pédale d'embrayage. Le moteur a été jusqu'à 3,4 L (3405 cc) et 300 ch (224 kW). Le moteur était maintenant controlé par Bosch Motronic 2.5 DME (DME après 2,7) du système de gestion électronique du moteur intégré EFI et controle de l'allumage de l'équipement informatique. Deux d'entre elles ont été utilisées dans la voiture, un pour chaque support moteur. Lubrification des moteurs a été mis à niveau vers un système à carter sec.
Le chassis supporte une nouvelle génération Mondial 2 places, Ferrari, 360, mais 2 +2 Mondial mettrait fin à la production tout juste quatre ans et demi plus tard, en 1993. Cependant, "t" de conception du moteur et de boite de vitesses, une adaptation de la Formule Un Ferrari voitures sont encore utilisés dans le modèle Ferrari V8 encore, mais avec un chassis plus sophistiqués. Le nouveau design avec le moteur et la transmission monté sur un berceau amovible de l'Assemblée soit retiré du fond de l'entretien des véhicules. Cela est nécessaire pour remplacer la courroie de distribution, ce qui en fait une procédure couteuse pour le propriétaire qui n'a pas d'ascenseur. D'autre part, le lien est situé à l'arrière de l'appareil. Cela rend le remplacement d'embrayage et de service d'un bien proposé simple, peu couteux et facile à mettre en uvre.
"T" a été la première maison à Ferrari d'autres: la direction est utilisé pour la première fois et a eu une suspension de 3-position de commande électronique pour une variable compromis entre la qualité de roulement et de traction. Il avait aussi l'ABS.
Le t Mondial représente la plus importante mise à jour Mondial performances de la ligne du modèle, de la manutention depuis son introduction en 1980. Précédente Mondial rarement justifiée leur compétition face en termes de statistiques de performance pure, ce qui conduit à une mauvaise presse. "T" et offre de meilleures performances, en conservant un design à mi-moteur et un design d'emballage pratique, et a été recu de facon plus positive. Il avait aussi l'avantage de deux sièges arrière utilisable.
Malgré une décennie de production, avec mises à jour constantes sur tout pèse modèles haut de gamme Mondial petit que les modèles précédents, le plus souvent les mises à jour d'un point de production d'un long cycle de l'ajout de masse significative d'un modèle spécifique. La société n'a pas préparé une voiture à moteur central 2 +2, car, en réalité, V12 à moteur avant, comme les 456 actuels et 612 Scaglietti, la société n'est que de 4-V8 offre jusqu'à l'année 2009 " Californie ". Mais la Californie est le moteur à l'avant, permettant au Mondial t comme le plus moderne de quatre places à moteur central Ferrari a encore produit.
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