Alors que les tests se poursuivent à Strasbourg, et dans diverses régions du monde, Toyota prépare le lancement en série de sa Prius Hybride Rechargeable. La version définitive sera visible au salon de l’Automobile de Francfort, à la rentrée. Une étape avant sa sortie vers la mi-2012. Déjà présentée ici, cette version combine la technologie 100% hybride du constructeur (qui a déjà parcouru l'équivalent de 200 milliards de kilomètres dans le monde) et une nouvelle batterie plus compacte lithium-ion. Celle-ci permet à la Prius de rouler pendant 20 km en mode 100 % électrique. Adoptée pour la première fois sur une Toyota, la solution hybride rechargeable permet d'afficher une consommation remarquablement basse de 2,2 litres/100 km et des émissions de CO2 qui pourraient atteindre 49 g/km (objectif affiché pour l'homologation). Si tel était le cas, la Prius VHR serait alors éligible au bonus de 5000 € des voitures électriques (décernés aux modèles de moins de 50 g de CO2 par km), au lieu de se contenter des 2000 € de bonus pour la Prius classique. L'intérêt d'un tel modèle vient du fait qu'il permet de rouler sans émissions en ville, tout en permettant, grâce à sa motorisation hybride essence-électrique, de poursuivre ses trajets sur route sans être pénalisé par l'autonomie de la batterie. Plus que jamais, la Prius reste une vitrine pour Toyota, même si la marque décline sa technologie hybride sur de nouveaux segments avec des modèles tels que l’Auris ou la Yaris.
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