Moteur FERRARI F430 Engine photo
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Le F430 est équipé d'un moteur V8 à essence 4.3L dérivé d'une commune Ferrari / Maserati conception. Cette nouvelle usine est un début important pour tous les ex-Ferrari V8 Ferrari étaient des descendants du programme de course Dino de 1950. Le cycle de développement de 50 ans s'est terminée par la 4.3L, nouvelle architecture, qui devrait le V12 dérivé de Dino d'être remplacé sur la plupart des voitures de Ferrari. Spécifications de puissance du moteur: 490 ch (360 kW, 483 ch) à 8500 rpm et 465 Nm (343 lb-pi) de couple à 5250 rpm, 80% disponible à 3500rpm. Malgré une augmentation de 20% de la capacité, le poids du moteur était de seulement 4 kg et la taille du moteur a été réduite pour un rangement facile. Les bielles, pistons et le vilebrequin sont nouvellement construits, quatre soupapes par cylindre tête de la soupape, et l'apport des trompettes pour faire des mesures directes des moteurs de F1 pour améliorer le rendement volumétrique. Le F430 a une vitesse de pointe de 200 mph (320 km / h). Ferrari affirme le sprint voiture de 0 à 62 mph (100 kmh) en 4,0 secondes, 0,3 secondes plus rapide que l'ancien modèle.
Les freins sur le F430 a été con?u en étroite collaboration avec le résultat Brembo.The est un alliage de fer pour le nouvel album. Le nouvel alliage de molybdène comprend ce qui a de meilleures performances de dissipation thermique. Une autre Ferrari option offre en fibre de carbone renforcée de carbure de silicium (C / SiC) à disque en céramique composite. Les céramiques ont une résistance beaucoup plus grande pour les métaux fondu de chaleur et de freinage, freins à la F430 non seulement donner de bons résultats, mais aussi une vie plus longue. Ferrari affirme que les freins ne se décolore pas, même après 300 à 360 tours dans sa piste d'essai
Initialement basé sur le Défi F430, F430 GT3 est une voiture de course spécialisés con?us pour le Championnat d'Europe FIA ??GT3 et est également utilisé dans d'autres championnats nationaux GT, comme le British GT FFSA GT. Il est mécaniquement semblable à le Défi F430, mais a un meilleur aérodynamisme, et a développé plus de puissance.
Les freins sur le F430 a été con?u en étroite collaboration avec le résultat Brembo.The est un alliage de fer pour le nouvel album. Le nouvel alliage de molybdène comprend ce qui a de meilleures performances de dissipation thermique. Une autre Ferrari option offre en fibre de carbone renforcée de carbure de silicium (C / SiC) à disque en céramique composite. Les céramiques ont une résistance beaucoup plus grande pour les métaux fondu de chaleur et de freinage, freins à la F430 non seulement donner de bons résultats, mais aussi une vie plus longue. Ferrari affirme que les freins ne se décolore pas, même après 300 à 360 tours dans sa piste d'essai
Initialement basé sur le Défi F430, F430 GT3 est une voiture de course spécialisés con?us pour le Championnat d'Europe FIA ??GT3 et est également utilisé dans d'autres championnats nationaux GT, comme le British GT FFSA GT. Il est mécaniquement semblable à le Défi F430, mais a un meilleur aérodynamisme, et a développé plus de puissance.
La voiture a un moteur V8 de 4,3 L 550 ch (410 kW 558 ch) va produire plus puissante que la contrepartie GT2 GT3. Mais parce que les règles de la GT3, la voiture doit avoir un rapport poids puissance de 2,6 kg / ch, la voiture pèse 1219 kg (2687 livres) en conditions de course (y compris le chauffeur et le carburant), [13] est d'environ 119 kg (262 livres) de plus que la voiture spec GT2. Malgré la puissance supérieure, et la voiture pèse un peu plus, est considérablement plus lent que la version GT2, par exemple, en 2007 24 Heures de Spa course d'endurance, où les deux modèles ont été introduits, les meilleures GT3 spécification ' temps de qualification était de 8 secondes plus lent que la voiture spec GT2.
Le F430 basé Ferrari SP1 (Projet spécial n 1) a été la première Ferrari un moment spécial produit par le programme du portefeuille. Le corps a été concu par un ancien employé de Pininfarina Leonardo Fioravanti, commandée par l'homme d'affaires japonais et collecteur Junichiro Hiramatsu, qui admirait les 1998 Fioravanti F100 prototypes
Moteurs FERRARI F430 Engines picture
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FERRARI F430
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voiture FERRARI F430
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