Pour ce troisième round du Championnat du Monde d'Endurance, les points attribués comptaient double, et sans grande surprise les pilotes Audi caracolent en tête. Deuxièmes au Mans, McNish/Capello/Kristensen comptent 77 points, soit six longueurs d'avance sur les vainqueurs manceaux Lotterer/Tréluyer/Fässler. Romain Dumas et Loïc Duval, qui ne sont pas engagés sur la totalité du championnat, comptent 67 points. On trouve ensuite Marc Gené (49), Nick Heifeld, Neel Jani et Nicolas Prost (42,5). Viennent ensuite Enzo Potolicchio et Ryan Dalziel (31,5). La donne est plus claire au niveau des Constructeurs, avec 103 points pour Audi, seule marque en lice pour le titre avec Toyota. Trois Audi pointent en tête du Michelin Green X Challenge, avec la #2 devant la #3 et la #1. La Ferrari F458 Italia/AF Corse #71 est en embuscade.
Rebellion Racing mène la danse côté Equipes Privées suite à son beau résultat manceau, avec 24 points d'avance sue JRM Racing et 30 sur Strakka Racing. Dans le clan LMP2, Starworks Motorsport compte deux victoires et reprend la tête devant ADR-Deta, Pecom Racing, Greaves Motorsport, OAK Racing, Signatech-Nissan et Gulf Racing Middle East.
Côté GTE-Pro, AF Corse compte une avance de 40 points sur Luxury Racing et 48 sur Aston Martin Racing. Suite à son abandon sarthois, le Team Felbermayr-Proton est à deux longueurs. Larbre Compétition reprend la tête en GTE-Am, devant le Krohn Racing, le Team Felbermayr-Proton et JWA-Avila. La Coupe du Monde GT est dominée par Ferrari qui compte 78 points de plus que Porsche, à égalité avec Corvette.
Le prochain round se tiendra le 26 août à Silverstone...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire