Direction Spa-Francorchamps en fin de semaine pour le prochain round de l'International GT Open, où la série voit l'arrivée de nouveaux concurrents. Une quinzaine de Super GT (GT2) seront en piste, ce qui en fait un plateau supérieur à celui que l'on peut voir en Championnat du Monde d'Endurance. Si la quantité est là, la qualité et la diversité sont également là avec Ferrari, Porsche, Lotus, Corvette et Aston Martin. Chez Porsche, IMSA Performance Matmut (Narac/Pilet) et Manthey Racing (Holzer/Tandy) seront une nouvelle fois les représentants de la marque allemande, avec comme objectif de prendre de l'avance au championnat. Drivex School aura en charge deux Porsche 911 GT3-RSR, dont un modèle 2012 confiée à Miguel Amaral et Miguel Angel de Castro, la 2011 étant pour Geri/G.Piccini. Les Ferrari F458 Italia seront encore en masse, avec Scuderia Villorba (Montermini/Lopez), AF Corse (Leo/Vilander), AT Racing Team (Talkanitsa Sr/Talkanitsa Jr), Kessel Racing (Peter/Broniszewski), Veka Racing Team (Verluis/Pastorelli et Verluis/Buurman). La Lotus Evora du Lotus Giudici Racing de Mowlem/Giudici tentera de percer, tout comme l'Aston Martin Vantage du Villois Racing. On notera l'arrivée de eux Corvette pour le V8 Racing Bv, l'une pour Ramos/Giammaria et l'autre pour Sijthoff/Moncini.
Le plateau GTS (GT3) ne sera pas en reste avec un plateau tout aussi relevé. Le Swiss Racing fera rouler sa Maserati Granturismo MC3 GT3 pour PierGuidi/Gardel. Le Kessel Racing dépêchera pas moins de quatre Ferrari 458 Italia dans les Ardennes belges : Zampieri/Dalle Stelle, Calari/Alexander, Earle/Kremer et Mantovani/Cecchellero. Le Raceteam Deboeuf ne devrait pas être là avec sa Porsche 911 GT3-R, sachant que Autorlando fera rouler deux Porsche, dont une pour Hamilton/Mapelli. AF Corse ne sera pas en reste, puisque le team d'Amato Ferrari alignera trois 458 Italia : Bizzarri/Rizzoli, Sdanewitsch/Rugolo et Lanting/Haane. Ombra Racing sera présent avec une Ferrari pour Cordoni/Bontempelli. Une Mosler MT900 GT3 sera en piste avec le Blue Jumeirah Team. On y verra aussi la McLaren MP4-12C du Lapidus Racing (Hummel/Christodoulou) qui viendra en repérage avant les 24 Heures de Spa. Le Seyffarth Motorsport sera le seul représentant Mercedes avec une SLS AMG GT3 pour Kenneteh Heyer et Jan Seyffarth, et le Reiter Engineering amènera sa Lamborghini Gallardo pour Peter Kox et Nico Pronk.
Des habitués du Championnat d'Europe GT3 seront de la partie, avec les deux Ferrari 458 Italia/AF Corse et les trois autos du Russian Bears Motorsport. Doit-on y voir là une solution de repli pour les équipes du FIA-GT3 ? Une chose est sûre, le déplacement dans les Ardennes belges vaudra la peine...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire