La marque au losange profite du restylage de l'Espace pour abaisser les émissions de CO2 et limiter le malus sur son grand monospace.
En version 130, 150 ou 175 chevaux, le 2 L dCi permet de gagner 20 g. Les rejets passent à 150 g en boîte manuelle 6 vitesses et à 169 g en boîte manuelle. Une réduction qui permet d'économiser 550 euro sur le malus. Au niveau de la consommation, le gain est de 0,8 litre, avec respectivement 5,7 L/100 km et 6,4 L/100 km.Renault précise que la motorisation 175 chevaux associée à la boîte de vitesses manuelle offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment. Par ailleurs, le 2 L turbo diesel a vu ses rejets de CO2 diminuer de 27 g depuis son lancement en 2006 et a perdu 1,7 L/L100 km en consommation. Sur le moteur 2.0 litres essence turbo, les émissions ont été réduites de 6 g, ce qui permet d'afficher 198 grammes de CO2/km La consommation s'établit désormais à 8,5 L/100 km. Soit, un gain de 0,3 litre.Pour parvenir à ces résultats, les ingénieurs ont travaillé à la fois sur le moteur (évolution du diesel, récupération d’énergie au freinage, gestion thermique, boucle EGR pour la recirculation des gaz d’échappement) et sur la base roulante. L'Espace a vu son aérodynamisme amélioré de 3 %, chausse des pneus à basse résistance au roulement et se dote d'une direction assistée électro-hydraulique.
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