Selon Saabsunited et Saablog-in reprenant des coupures de presse suédoises et les propos du dirigeant de IF METALL, pricipal syndicat du secteur en Suède, il n'y aurait "plus aucun doute" finalement sur l'approbation antérieure de Vladimir Antonov par General Motors.
Nous savons que le NDO a déjà approuvé la candidature du magnat russe à l'entrée au capital de Spyker-Swedish Automobile.
Nous savons aussi que la BEI se refuse à valider sa candidature.
Qui se cache derrière ce refus? Serait-ce plutôt le gouvernement suédois? Et pour quelles raisons objectives? Cafouillage total quand le Premier Ministre renvoit la responsabilité sur le NDO (office de la dette) alors que celui-ci a déjà approuvé Antonov. Cafouillage encore une fois quand le Premier Ministre suédois exige l'accord de la BEI alors que celui-ci ne pourra pas avoir lieu sans l'accord du gouvernement suédois...
Est-ce que la BEI est prête à porter avec le gouvernement suédois la responsabilité de milliers de chômeurs?
La question de la survie financière est devenue politique à cause de ce prêt de la BEI garanti par l'Etat suédois, prêt qui contient une clause d'ownership bloquant toute possibilité de modification de capital sans l'accord de la Suède et de la BEI.
Le gouvernement suédois dit "ne pas être compétent pour gérer un business de construction de voitures". Soit, mais pourquoi alors s'ingérer dans ce qui relève de la propriété privée de Saab? Pourquoi ce mystérieux silence qui menace entre 5 et 10000 emplois en Suède et ailleurs?
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