L'Audi RS 4 Avant troisième génération est désormais disponible à la commande. Modèle mythique de la lignée RS, ce break de chasse réécrit sa propre légende avec un V8 atmosphérique à très haut rendement et une transmission quattro® nouvelle génération.
Plus longue de 20 mm et plus large de 24 mm qu'une Audi A4 Avant, plus basse de 20 mm, l'Audi RS 4 arbore une grille de calandre nid d'abeille anthracite cerclée d’aluminium mat. Feux de jour LED ciselés qui entourent des optiques Xénon plus, prises d'air évocatrices qui découpent un bouclier spécifique, arches de roues surdimensionnées, sorties d'échappement ovales : tout est dit.
Sportivité oblige, le châssis de l'Audi RS 4 joue la sophistication et la légèreté, avec de nombreux éléments en aluminium pour les trains roulants. Dotée d'un système électromécanique haute efficience pour un toucher de route parfait, la nouvelle direction asservie à la vitesse corrige légèrement la trajectoire en cas de freinage sur revêtement à adhérence variable.
Présente de série, la transmission intégrale permanente quattro® est conçue autour d'un différentiel central à pignons en couronne qui répartit le couple dans une proportion de 70 % sur l'avant à jusqu’à 85 % sur l'arrière, à partir d'une valeur de 40:60 qui privilégie la propulsion donc l'agilité. Egalement au menu : le différentiel Sport, la boîte robotisée S tronic à 7 rapports et double embrayage, et le launch control pour des départs « canon ».
Cœur battant de la nouvelle Audi RS 4 Avant, le V8 atmosphérique de 4 163 cm3 arbore des couvre-culasse rouges et délivre 430 Nm de couple entre 4 000 et 6 000 tr/mn. La puissance atteint 450 ch à 8 250 tr/mn, soit une valeur spécifique de 108,1 ch/l : assez pour propulser l'Audi RS 4 Avant de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, avec une consommation moyenne inférieure à 11 l/100 km.
L'Audi RS4 Avant est disponible à partir de 85.900 euros. Elle est configurable à ce lien : http://configurator.audi.fr/entry?mandant=accx-fr&vc=rs4avant&&next=model-page
Via Audi
Plus longue de 20 mm et plus large de 24 mm qu'une Audi A4 Avant, plus basse de 20 mm, l'Audi RS 4 arbore une grille de calandre nid d'abeille anthracite cerclée d’aluminium mat. Feux de jour LED ciselés qui entourent des optiques Xénon plus, prises d'air évocatrices qui découpent un bouclier spécifique, arches de roues surdimensionnées, sorties d'échappement ovales : tout est dit.
Sportivité oblige, le châssis de l'Audi RS 4 joue la sophistication et la légèreté, avec de nombreux éléments en aluminium pour les trains roulants. Dotée d'un système électromécanique haute efficience pour un toucher de route parfait, la nouvelle direction asservie à la vitesse corrige légèrement la trajectoire en cas de freinage sur revêtement à adhérence variable.
Présente de série, la transmission intégrale permanente quattro® est conçue autour d'un différentiel central à pignons en couronne qui répartit le couple dans une proportion de 70 % sur l'avant à jusqu’à 85 % sur l'arrière, à partir d'une valeur de 40:60 qui privilégie la propulsion donc l'agilité. Egalement au menu : le différentiel Sport, la boîte robotisée S tronic à 7 rapports et double embrayage, et le launch control pour des départs « canon ».
Cœur battant de la nouvelle Audi RS 4 Avant, le V8 atmosphérique de 4 163 cm3 arbore des couvre-culasse rouges et délivre 430 Nm de couple entre 4 000 et 6 000 tr/mn. La puissance atteint 450 ch à 8 250 tr/mn, soit une valeur spécifique de 108,1 ch/l : assez pour propulser l'Audi RS 4 Avant de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, avec une consommation moyenne inférieure à 11 l/100 km.
L'Audi RS4 Avant est disponible à partir de 85.900 euros. Elle est configurable à ce lien : http://configurator.audi.fr/entry?mandant=accx-fr&vc=rs4avant&&next=model-page
Via Audi
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