Après le Cabriolet et le Coupé commercialisés en 2011, la troisième génération du modèle Grand Tourisme de la firme munichoise aura le droit à sa variante ultra sportive, concoctée par le préparateur maison Motorsport.
Comme pour la génération actuelle, le plumage de la bête, surprise ici par Autowereld, devrait être à la hauteur du ramage.
Au programme, un kit carrosserie spécifique sera de la partie, comprenant des boucliers avant et arrière redessinés et plus agressifs ainsi que des jupes latérales et un léger becquet sur la poupe. Des jantes exclusives ou encore une quadruple sortie d'échappement complètent la livrée.
Côté motorisation, cette nouvelle M6 — déclinaison la plus méchante des derniers coupés et cabriolets BMW — aura le droit à un bloc dédié. A savoir une version encore plus performante du V8 4.4 qui offre déjà pas moins de 560 ch sous le capot de la M5 et qui pourrait atteindre ici la bagatelle de 600 équidés. Couplé à une boîte double embrayage à sept vitesses, ce moteur permettrait à la bête d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes contre 4.8 aujourd'hui.
Rendez-vous au Salon de Genève, en mars prochain, pour découvrir en chair et en os cette BMW M6 Cabriolet qui devrait rejoindre les concessions au second semestre 2012, en même temps que la version Coupé.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire