Il ya des acteurs suédois, a confirmé l'administrateur Hans Bergqvist aujourd'hui.
- . Il ya ceux qui ont exprimé le souhait d'examiner l'éventuelle acquisition, mais qui n'otn pas précisé ce qu'ils veulent regarder spécifiquement, dit Hans Bergqvist lors d'une téléconférence ce matin.
Cela devrait signifier qu'il ya sept parties prenantes dans la faillite de Saab aujourd'hui. Mais Hans Bergqvist ne donne pas un nombre exact.
- Il ya un certain nombre de parties prenantes qui veulent examiner l'entreprise sous différents angles. C'est quelque chose qui se développe progressivement.
Il confirme également qu'il ya eu un certain nombre d'offres soumises.Cependant, ils ne rentre pas dans le détail, mais elles sont si intéressantes que le processus se poursuit avec les parties prenantes, d'après Bergqvist. Pendant le processus, des informations de plus en plus concrètes émanantes des candidats se font jour.
- Nous avons reçu un couple d'offres indicatives. Mais une offre n'est pas seulement une question d'argent, elle est plus complexe que cela.Il faut avoir une idée d'entreprise bien pensée qui a un réalisme dans sa mise en œuvre. Ce n'est pas juste saisir une opportunité et l'exploiter pour la journée. Il doit y avoir un plan à long terme qui en découle.
Selon Bergqvist, est pris en compte notamment le niveau d'incident, si l'on veut prendre en charge la propriété, le prix et les créanciers qui doivent accepter de tels arrangements.
- Nous n'allons pas examiner l'adéquation des spéculateurs. Leur idée de l'entreprise impliquant des tiers qui doivent donner leur consentement à un avantage, doivent etre réalistes.
Berqvist a confirmé lors de la conférence de presse que BAIC et GM ont une influence tangible sur la production future de la Saab 9-3.
- Je peux témoigner qu'ils ont une certaine influence, mais je ne peux pas développer davantage. Tous les deux ont une influence différente.
Il a également rejeté les rapports qui inciteraient à faire des offres pour un rachat partiel.
- Nous appelons non pas un petit nombre d'acteurs à quoi que ce soit. Il appartient à chaque partie prenante de faire son offre. Ensuite,en fonction de notre stratégie nous pouvons considérer diverses expressions d'intérêt en parallèle afin de voir si il ya des combinaisons de solutions que nous pouvons combiner.
Concernant le reproche qui est fait aux administrateurs rapport au manque d'information , Hans Bergqvist explique ceci
- Nous croyons toujours que la meilleure stratégie est d'essayer de mettre en œuvre une tâche presque quasiment impossible. On attend des administrateurs qu'ils aillent vite alors que l'échec des deux précédentes reconstructions est en soi un défi majeur.
Source : GP.se
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire