L'annonce de création du Dakar Series a suscités beaucoup de réaction et de critique au sein du monde des rallye-raid notamment celle de NPO (Neveu Pelletier Organisation), l'organisateur du rallye de Tunisie. Ce dernier a critiquer l'organisation par l'ASO d'une épreuve du Dakar Series qui se déroulerait en même temps que le Rallye de Tunisie qui constitue la première manche du championnat du monde FIA (Fédération internationale de l'automobile) des rallye tout-terrain et du championnat du monde des rallye tout-terrain FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme).
Sur le site officiel de NPO, Stéphane Clair, le directeur général, déplore "que le pouvoir sportif soit ainsi ignoré, et que
Il ajoute: "Cette décision est incompréhensible, à l’heure où les organisateurs, les teams officiels, les compétiteurs privés et les partenaires ont choisi de travailler ensemble pour harmoniser les règlements, les calendriers et favoriser la médiatisation des différentes épreuves. Comment imaginer que les compétiteurs soient obligés de choisir entre une invitation à courir une baja de « compensation » ou participer au premier Rallye-raid Africain de la saison ? Comment accepter également que les équipes d’assistance soient obligées de se partager pour pouvoir servir leurs clients et multiplient par deux leurs coûts, au simple motif qu’un organisateur cherche à embarrasser l’un de ses concurrents ? Pourquoi l’Afrique devrait être une seconde fois victime d’une décision malveillante ?"
Un bras de fer qui s'annonce très rude dans les semaines à venir entre les organisateurs de rallyes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire