Good morning! Nous sommes le 2 janvier 2012, J-12 du rassemblement mondial "We are many, we are Saab".
On commence cette nouvelle année dans la joie et la bonne humeur par une petite rétrospective. Ce week-end, je suis allé tester une belle 9-3 XWD bien puissante là... Je vous en dirais plus si je conclue ;)
Ce procédé de 4 roues motrices variable avec répartition de la motricité électronique est typiquement issu de l'ère GM-Saab Powertrain, c'est-à-dire d'un joint venture avec Haldex. Je me suis demandé s'il y avait une antériorité chez Saab. Et bien non je ne crois pas, si?
C'était sans compter sur des non moins ingénieux et passionnés de belle mécanique qui ne sont jamais en reste de créativité. Et je suis tombé sur ce lien d'un forum suédois : une 99 XWD, vous y aviez pensé?
Si vous avez pas encore souri depuis ce début d'année, regardez ça :
Et c'est juste ce que j'espère du fond du coeur pour Saab en ce début d'année 2012 : qu'on mette une bonne tarte à ceux qui prétendent être journalistes sans jamais tester un véhicule décemment sans comprendre le moins du monde pourquoi les Saab représentent tellement pour les automobilistes que nous sommes et qui passent leur temps à vous expliquer pourquoi il est si "logique" que Saab n'ait pas d'avenir.
N'oubliez pas : la Saab 99 Turbo de 700 chevaux XWD... Ce ne sont pas les actifs que Saab a à mettre en valeur! - encore que ce modèle fasse partie de l'histoire de la marque -, je vous en parle car c'est juste un clin d'oeil qui fait la démonstration que tout est techniquement possible. Il suffit de le vouloir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire