La marque italienne, qui va présenter à Genève la remplaçante de la Murcielago, va doter ce modèle d'un nouveau type de suspension, très sophistiqué et dérivé de la compétition. Réalisée en aluminium, c'est une suspension à doubles triangles et poussoir, inspirée de la Formule 1 et couplée avec des freins en céramique. Ce système permet d'apporter une très grande précision de conduite, pour mieux sentir la route, sans pour autant dégrader le confort pour les grands parcours.
Les amortisseurs sont montés directement sur la carrosserie de façon transversale, sous le pare-brise à l'avant, et près du moteur à l'arrière. Le point fort du système est de permettre une gestion séparée du contrôle de la roue et de l'amortissement. Ce qui se traduit par une meilleure réponse au volant. Lamborghini affirme qu'on a le sentiment d'être sur le fil du rasoir. C'est sans doute ce qu'il fallait pour agrémenter la conduite de la Lamborghini la plus puissante de tous les temps (V12 de 700 ch). Le constructeur a aussi prévu trois modes de contrôle de la direction, dont un mode "course" pour les exigeants.
Mais, la suspension reste le point fort de la voiture. De plus, le conducteur peut surélever la garde au sol de 40 mm d'une simple pression sur un bouton. Il peut ainsi franchir des obstacles mineurs.
Tout ce qui est lié à la tenue de route est en matériaux allégés (aluminium, fibre de carbone), reflétant la philosophie de Lamborghini qui met l'accent sur la performance et l'efficacité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire