mardi 24 avril 2007

La Prius 2007

Pour ce qui est de Toyota, le choix de la voiture qui apparaîtrait dans notre blogue a été très évident, car nous avons pris un modèle qui est exclusivement hybride, la Prius 2007. Alors comme dans les deux entrées précédentes, il sera encore question de dresser la liste des spécifications techniques de la voiture.

La Prius 2007 est dotée d’un moteur 4 cylindres de 1,5 litre possédant une puissance nette de 110 chevaux (puissance du système hybride complet). Comme les deux autres voitures des entrées précédentes et la plupart des hybrides récentes, la Prius fait uniquement appelle à son moteur à propulsion électrique lorsqu’elle démarre ou qu’elle roulent à basse vitesse. Lorsque la vitesse de croisière augmente, le moteur à essence prend la relève et le duo que forment les deux moteurs génère suffisamment de puissance pour que la Prius 2007 soit compétitive avec les voitures conventionnelles. Lors d’accélération soudaine comme des dépassements, le moteur à propulsion électrique est celui qui fourni la propulsion nécessaire au moteur à essence pour qu’il ait la puissance d’un moteur plus fortement cylindrée (par exemple, de 4 à 6 cylindres). La méthode de recharge de la batterie fonctionne sous le même principe que les voitures précédentes, c'est-à-dire à l’aide de l’énergie cinétique produite lors de décéléaration ou lors du freinage. Toutes les caractéristiques mentionnées contribuent au fait que la Prius soit considérée comme un modèle « écologique » chez Toyota. En effet, la Prius crée 70% moins d’émissions polluantes qui forment le smog, qu’un véhicule conventionnel à essence. De plus, sa consommation d’essence qui est de 4,0 litres/100km en ville et de 4,2 litres/100km sur l’autoroute sont des arguments de poids en ce qui concerne l’environnement. De plus, la Prius émet seulement 104 grammes de CO2 par kilomètres. Non seulement la Prius ne consomme pas beaucoup d’essence, mais elle vient aussi avec un rabais similaire à celui applicable sur la Honda Civic hybride. Ce rabais d’une valeur de 4000$, provient à la fois du fédéral et du provincial, qui donnent chacun 2000$ aux acheteurs de Prius . En réalité, la seule différence de ce rabais, est la voiture sur laquelle il s’applique.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Pour plus d’informations ou simplement pour nous posez des questions, vous pouvez nous joindre via courrier électronique à l’adresse suivante : diash.voitures.hybrides@gmail.com

Équipe DIASH - Les voitures hybrides

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