mardi 24 avril 2007

L'entreprise Toyota

Pour l’entreprise Toyota, faire toujours mieux est leur philosophie d'amélioration continue. . L’environnement et l’éducation écologique sont deux sujets qui leur tiennent à cœur. Il existe la Vision globale Toyota 2010, qui est une politique de respect de la Terre qui précise notamment que «Toyota utilisera des technologies environnementales de pointe pour promouvoir le recyclage à l'échelle globale ». La compagnie garde donc toujours le recyclage à l’esprit et élabore des méthodes visant à préserver l’environnement. Les véhicules hybrides font partie de notre avenir et la technologie hybride sera incorporée dans un nombre croissant de véhicules de la gamme Toyota. À l’heure actuelle, la gamme inclut la Prius, la Camry hybride et le Highlander hybride. Ces véhicules émettent moins d’émissions et de polluants, font plus de kilomètres avec moins d’essence, ont un niveau de puissance et de performance hors pair et ont une très bonne douceur de roulement. Toyota prévoit incorporer la technologie hybride dans un nombre croissant de leurs véhicules de la gamme Toyota. En fait Toyota considère la technologie hybride comme la base de la « voiture éconergétique ultime ». Même que trois véhicule de Toyota ont été désignés par ÉnerGuide comme les véhicules les plus éconergétiques de leurs catégories respectives pour 2007. Les gagnants sont la Toyota Yaris Hatchback 2007, qui avait déjà gagné la première année de sa mise en vente au Canada, la Toyota Prius 2007, qui gagne à chaque année depuis le lancement de sa version intermédiaire en 2004 et la Toyota Sienna à traction avant 2006. La Camry hybride a aussi été désignée « voiture canadienne de l’année »et a remporté le Prix de reconnaissance Pyramide de la CAA et la Camry 2007 a été élue voiture de l’année par le magazine Motor Trend.

Toyota participe aussi à plusieurs programmes en faveur de l’environnement. Par exemple il y a la classe verte Toyota Evergreen qui vise à transformer les cours des écoles canadiennes en milieux d'apprentissage naturels. Il est aussi important pour cette compagnie de s’appliquer dans la collectivité. C’est pourquoi il existe un programme de bourses d’études Toyota-Jour de la Terre, qui s’adresse aux jeunes du Canada qui démontre qu’ils sont désireux et capables de contribuer activement à la recherche de solutions aux problèmes environnementaux. La compagnie participe aussi à plusieurs autres programmes et s’engage en profondeur dans chaque collectivité où elle est présente, par exemple en faisant dons de véhicules et de composants à des écoles secondaires, à des services d’incendies et à d’autres organisations et groupes similaires afin qu’ils servent en tant qu’outils éducatifs. Toyota est aussi actif dans le domaine des arts, de la culture, de l’éducation, du sport et de la charité et contribue par des dons d’argent ou d’équipement à différentes causes.

La sécurité est aussi un facteur important pour Toyota. Même que leur nouveau Toyota Highlander et Toyota Highlander hybride 2008 proposent une liste de caractéristiques remarquables. Il possèdera sept coussins gonflables, un système de contrôle de la stabilité du véhicule amélioré, des appuis-tête actifs, une caméra de recul autonome avec écran multifonctions (sur tous les modèles sauf le modèle de base) et un nouveau système de capot et d’ailes conçu pour se déformer en cas de collision avec un piéton.

Pour plus d’informations ou simplement pour nous poser des questions, vous pouvez nous joindre via courrier électronique à l’adresse suivante : diash.voitures.hybrides@gmail.com

Équipe DIASH - Les voitures hybrides

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire