Ce matin, je vous propose une petites listes des modèles américains qui ne connaîtront pas l'année 2012. Vous pouvez la compléter si vous constatez un oubli.
- Buick Lucerne : fin des Buick à
- Cadillac STS et DTS : ces deux grandes berlines, la première propulsion et la seconde traction, seront remplacés par la XTS au printemps prochain, quasiment un an après l'arrêt de ces deux modèles.
- Chevrolet Aveo et HHR : c'est sans regret que l' Aveo laisse sa place à la bien plus réussie Sonic. Pour le HHR, je regrette qu'à l'époque où il est sorti Chevy ne l'ait pas importé en France comme envisagé car j'aurais été client, c'était la minute "aveu" de votre serviteur ;)
- Dodge Caliber et Nitro : ces modèles devaient, avec l'Avenger, installer confortablement la marque sur le marché européen. La production vient de cesser dans les deux cas et Dodge a quitté le vieux continent en juin dernier.
- Ford Crown Victoria, Ranger et Lincoln Town Car : sortie de route définitive pour les Crown Vic' et Town Car qui n'étaient plus proposés qu'aux forces de l'ordre et spécialistes de limousines. Une page de l'histoire automobile américaine n'est tournée. Le Ranger vient de cesser sa production, l'ovale bleue abandonne le segment des pick-ups "mid size".
Ram Dakota : né Dodge et devenu Ram lors de la scission des deux marques, le Dakota n'a pas réussi (contrairement à ses prédécesseurs) à trouver sa clientèle par la faute d'un style critiqué.
- Tesla Roadster : le modèle qui a (re)mis les voitures électriques sur le devant de la scène quitte celle-ci après la sortie d'une série ultra limitée à 15 exemplaires, la Final Edition.
D'après Detroit Free Press
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire