Pour le millésime 1965, Oldsmobile va proposer le pack 4-4-2 sur le coupé F-85 ainsi que sur les coupé et cabriolet Cutlass. Ces modèles reçoivent davantage de chrome au niveau esthétique mais c'est sous le capot que les changements les plus intéressants interviennent. Le V8 va en effet de 5,4 litres à 6,6 litres et la puissance va grimper de 35 chevaux avec 345 canassons au total. Il y a un carburateur quadruple corps et une double sortie d'échappement. La puissance maximum est atteinte à 4800 tr/min contre 5200 tr/min pour le modèle 1964. Le couple est quant à lui de 597 nm à 3200 tr/min. Pour les transmissions, le choix proposait des boites manuelles à 3 et 4 rapports et une BVA2 Jetaway. Les suspensions sont revues et des barres anti-roulis sont montées à l'avant et à l'arrière. Car and Driver saluera son comportement routier meilleur que 90% des voitures achetées par les consommateurs américains. En ce qui concerne les chiffres, il faut 5,5 secondes à cette Olds pour faire son 0-60 mph et comptez 15 secondes pour le 1/4 de mile à une vitesse de 158 km/h (98 mph).
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