Nous connaissons tous bien Henrik Fisker, ne serait-ce que parce qu'il est le co-fondateur de Fisker Automotive à qui nous devons la Karma. Toutefois, le CV du bonhomme ne s'arrête pas ici puisque nous lui devons le design de quelques voitures comme la BMW Z28 ou les Aston Martin DB9 et V8 Vantage.
Avant Fisker Automotive, Henrik et son comparse Bernhard Koehler avaient mis sur pied la société Fisker Coach Built basée à Orange County en Californie.
En 2006, nos deux hommes proposent la Tramonto, un coupé cabriolet qui ne renie pas un certain air britannique même si les dessous sont allemands, ce sont ceux de la Mercedes SL. Sous le capot sommeille non pas un moteur électrique mais un moins écolo 5,5 litres V8 développant 610 chevaux. Fisker et Koehler espéraient en produire (à la main) 150 mais il n'y en aura que 15 à l'arrivée et un seul avec conduite à droite, le modèle qui est en vente.
Cet exemplaire reçoit une peinture Titanium Quartz Metallic, un intérieur bicolore drapé de cuir italien, d'aliminium et d'éléments en fibre de carbone.
Cet exemplaire sera mis en vente le 10 janvier à Bedford par Lex Autolease et BCA.
Via 4wheelsnews
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire