Le 16 décembre prochain, Ford fabriquera le dernier Ranger (l'américain) et fermera le site de Twin Cities dans le Minnesota. La présence de l'ovale bleue dans cette ville remonte à 1915 lorsque 100 personnes commencent à produire la Ford T dans un ancien entrepôt reconverti en usine d'assemblage. C'est en 1925 que l'usine elle-même ouvre ses portes. Elle pourra se vanter d'une certaine autonomie via un barrage hydroélectrique qui lui apportera l'électricité nécessaire ou des mines locales de silice qui lui permettra de construire son propre verre. L'activité cesse durant la grande dépression et le site produit du matériel militaire durant la seconde guerre mondiale.
Polyvalente, Twin Cities a fabriqué des modèles aussi divers que le pick-up F-Series ou des grandes berlines telles que les LTD, Galaxie, Country Squire, Country Sedan, Starliner, Del Rio, Fairlane, Crown Victoria, Crestliner, Sportsman, Deluxe Super Deluxe and Phaeton. Le Ranger y est assemblé depuis 26 ans.
Voici un lien vers un document qui détaille l'histoire de ce site: http://media.ford.com/images/10031/TC_Assembly_Timeline.pdf
Via Ford
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire