Ce week end a lieu le Grand prix d'Europe à Valence en Espagne, huitième manche du championnat du monde. Nous en sommes pour le moment au stade des qualifications.
La surprise, c'est d'abord Webber qui ne passe pas la barrière de la Q3, il est éliminé dès la première partie des qualifications, il partira en 19 ème position. L'Australien qui avait pourtant remporté le GP de Monaco cette saison.
Schumacher donné favori pour ce grand prix s'arrêtera en Q2 et se qualifie en 12 ème position, cependant la course de dimanche est longue et tout peut arriver pour le septuple champion du monde.
Romain Grosjean, partira 4 ème sur la grille de départ |
En Q2 Romain Grosjean sur son dernier tours, arrache le meilleur temps à Pastor Maldonado. En Q1 il continue puisqu'à quelque minutes de la fin de séance le pilote Lotus signe le meilleur temps.
Meilleur temps malheuresement détrôné par Maldonado pour 30 millièmes de secondes.
Vettel à ce moment là 9 ème, boucle son dernier tour pour prendre la pôle position suivi par Hamilton. Maldonado termine 3 ème de cette séance et Grosjean 4 ème.
Button avait signé le meilleur temps des essais libres 3, il ne sera que 9 ème sur la grille de départ.
C'est la 3 ème pôle de la saison pour Sebastian Vettel avec 3 dixième d'avance sur Hamilton, on a cru à la pôle pour Romain Grosjean mais son 4 ème chrono reste une très belle performance. Il n'est seulement qu'à 4 dixièmes de Vettel avec 1.38.505 secondes.
Le suspense devrait encore être bien présent à Valence pour la course de dimanche.
by f1&co
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire