mercredi 10 octobre 2012

Une Saab 9-3 sous les 119gr ?? C'était impossible selon Opel...

Voici quelques propos rapportés par un journaliste d'automotorsport.se
Il a discuté avec les ingénieurs Saab à propos de la nouvelle 9-3 TTID qui ne rejette que 119gr et qui va être très importante pour le marché suédois.
Les ingénieurs Saab sont allés à Rüsselsheim cinq fois au début de l'année 2008 et ils ont tout essayé  pour que GM Europe (Opel) dise "oui" au projet d'une Saab 9-3 rejetant moins de 120gr de co2 pour obtenir l'argent nécessaire. Opel a dit que c'était impossible, alors ils n'ont pas obtenu l'argent. Un ingénieur de haut rang a même dit que "vous ne serez jamais capable, jamais vous obtiendrez que le moteur passe en dessous des 140 g / km sur la 9-3».
Les ingénieurs ont fait comme d'habitude chez Saab: ils sont rentrés chez eux et ont commencé le projet de toute façon... 
En Décembre 2009, ils ont compris que ce moteur serait la bouée de sauvetage pour les 9-3 et ils ont continué à travailler, même s'ils ne savaient pas si la compagnie allait survivre. Ils ont survécu, et le moteur est commercialisé.
Bientôt il y aura un CombiSport rejetant 119 grammes de c02 /km. Actuellement ils restent 2gr à éliminer pour descendre sous le seuil des 120gr...
C'est quoi la devise de spyker déjà ?
Nulla tenaci invia est via


via saabsunited

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire