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Dans l’Angleterre de 1914.
Lionel Martin, un passionné d’automobile,
fonde la course Aston Clinton Hill Climb,
et la gagne avec son prototype, une Isotta à moteur Climax.
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Avec ce succès, Lionel Martin peut alors créer sa marque,
qu’il appellera Aston Martin, en référence à sa victoire !
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En 1927, le logo change radicalement,
et adopte une paire d’ailes pour symbole.
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En 1932, Sammy Davis, un ancien coureur automobile de Bentley,
imagine un nouveau logo pour la marque anglaise,
inspirée d’un des symboles de la mythologie Egyptienne, le scarabée…
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En 1947, David Brown reprend la marque, en apposant son nom sur le logo.
En 1947, David Brown reprend la marque, en apposant son nom sur le logo.
La série mythique des DB est lancée.
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En 1972, le nom de David Brown disparaît du logo.
En 1972, le nom de David Brown disparaît du logo.
En 1984, après le rachat par Victor Gauntlett et Pace Petroleum,
le logo voit ses pointes s’arrondir et son fond devenir vert,
c’est celui que nous connaissons aujourd’hui !
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et explique que Aston Martin a été reprise d’innombrables fois
passant de la vie à la mort en peu de temps :
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en Egypte ancienne, le scarabée (Osiris),
devait passer par un stade de mort avant de ressusciter sous sa forme adulte…
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