En vedette sur le stand Opel, l'Adam ne se distingue pas seulement par son design, mais aussi par ses options de personnalisation quasi illimitées. Elle va plus loin que la DS3 et la Clio 4, grâce à un éventail très large de teintes extérieures, un grand choix de dessins de jantes auxquels s’ajoutent de nombreuses options pour les habillages intérieurs (bandeaux décors, packs d’éclairage d’ambiance et divers ciels de pavillon). Ce qui fait que quasiment aucune Adam ne ressemblera à une autre, rendant chaque voiture tout simplement unique.
Plutôt que de proposer de classiques niveaux de hiérarchie, le nouveau modèle d'Opel casse les codes avec trois harmonies intérieures, ou « ambiances ». Ainsi, l’Adam Jam est jeune et funky, destinée à une clientèle très concernée par la mode ; l’Adam Glam offre des harmonies plus élégantes et plus sophistiquées, visant une clientèle aux goûts plus éclectiques ; tandis que l’Adam Slam est plus masculine, décontractée et dynamique.
Ensuite, le client peut choisir entre trois packs d’options pour chacune des trois ambiances intérieures avec des Packs biton noir (« Black Pack ») et blanc (« White Pack »), le flamboyant « Color Pack » ou l’audacieux pack « Extreme ».
Pour l’extérieur, les clients peuvent déjà choisir entre 12 teintes de carrosserie et 3 couleurs de pavillon dont les noms parleront aux amateurs de cinéma et qui leur seront immédiatement familiers, tels que le noir « I’ll be Black », l’orange « Papa Don’t Peach », le pourpre « Purple Fiction », le jaune « James Blonde », le blanc « Saturday White Fever » ou le vert « Buzz Lightgreen ».
La teinte de carrosserie se retrouve aussi sur la clef de la voiture. Ainsi le propriétaire d ‘une Opel Adam a toujours avec lui un rappel de sa voiture. Valeo a développé pour l'occasion une technique de sérigraphie exclusive avec un effet 3D.
Le pavillon de l’Adam peut aussi adopter la même couleur que la carrosserie. Cependant, pour un effet plus contrasté, trois couleurs de toit à savoir le noir brillant « I’ll be Black », le crème « White my Fire » et le sombre et chaleureux brun « Men in Brown » peuvent être combinées avec n’importe quelle couleur de carrosserie. Il est encore possible d’aller plus loin dans la personnalisation grâce à trois Packs de décors adhésifs (Adam Jam « Encre Splash », Adam Glam « Feuilles » et Adam Slam « Zébrures Carbone »), qui vont s’appliquer sur les coques de rétroviseurs et d’autres parties de la voiture, par exemple les côtés et l’arrière.
Ce sont au total 31 jantes qui sont proposées sur l’Adam, en fonction de leur dessin, de leur coloris et de leurs tailles, et qui vont de 15 à 18 pouces. Même après la livraison, il est encore possible au client de personnaliser sa voiture, puisque certaines jantes de 18 pouces peuvent se doter de décors totalement nouveaux, et de couleur. Ainsi, différentes séries de clips colorés sont disponibles, qui viennent se positionner facilement sur les cinq rayons de la jante.
Dans l’habitacle, il existe aussi de multiples possibilités de personnalisation, à commencer par les bandeaux décors du tableau de bord et des portes qui peuvent être obtenus dans une douzaine de teintes de base différentes, avec 6 films de couleurs différents et 2 teintes de rétroéclairage. D’autres bandeaux décors de remplacement peuvent être commandés séparément pour que la voiture puisse être en permanence personnalisée et adaptée aux changements de goût du (ou des) propriétaire (s). Deux de ces bandeaux décors peuvent être rétroéclairés par LED, ce qui crée une ambiance luminescente tout en douceur absolument unique sur le marché de l’automobile. Cet accessoire de design exclusif est associé à un éclairage d’ambiance qui illumine les vide poche de portières, la console centrale et les caves à pieds. Grâce à ce kit d’éclairage intérieur, en appuyant sur une touche, il est possible de sélectionner l’une des 7 teintes différentes d’éclairage qui vont donner à chaque fois une atmosphère particulière à l’intérieur.
Le pavillon peut aussi être personnalisé pour s’adapter à tous les goûts : il va ainsi du vaste toit vitré (de série sur Adam Glam), permettant au véhicule d’être baigné de lumière naturelle, au pavillon « nuit étoilée » illuminé par plus de 60 LED donnant l’impression d’être sous la voûte céleste pendant la nuit. En outre, il est également possible d’obtenir un ciel de pavillon imprimé avec trois motifs différents : nuages, feuilles d’automne ou échiquier.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, Opel a développé des packs créatifs. Ainsi, il existe encore 6 différents packs qui permettent de personnaliser l’Adam sur le plan des équipements ou de l’esthétique, avec par exemple un Pack OPC Line (boucliers et des spoilers plus agressifs), le Pack Visibilité (avec par exemple le système d’essuie-glace à capteur de pluie), ou le Pack Hiver (sièges avant chauffants et volant chauffant).
Impressionnant, mais les clients vont passer du temps au moment de choisir. Et ce ne sera pas facile non plus à gérer au moment de la production.
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