lundi 8 octobre 2012

Carlex revoit la Rolls-Royce Ghost

Bien que Rolls-Royce dispose d'un département entièrement dédié à la personnalisation de ses palaces roulants selon les désirs des clients, certains préparateurs n'hésitent pas à franchir le pas de leur coté. Non, il ne s'agit pas là des tuners habituels utilisant la fibre de carbone à tout va. Ici, il est question de raffinement et de mariage entre le bois, la laine et le cuir.


Carlex revoit la Rolls-Royce Ghost

La société polonaise Carlex Design a dévoilé son projet répondant au doux nom de "Ghost Save The Queen", basé, vous l'aurez deviné, sur une Rolls-Royce Ghost. Hormis une peinture extérieure vert chromé qui laisse à désirer (manipulation photoshop hasardeuse?), l'intérieur a de quoi rendre jaloux le département Bespoke de la firme britannique.

L'habitacle reçoit en effet une combinaison complète de matières avec diverses nuances de vert. Hormis le cuir habituel, les sièges sont en grande partie revêtus de peau d'autruche et les assises reçoivent du cuir de kangourou, connu pour sa souplesse. Le sol et le tunnel central sont habillés de laine (avec des poils longs de 2,5 cm !). La superbe planche de bord en bois reçoit l'inscription "Ghost Save The Queen" et un extrait d'une partition de musique.

La transformation aurait demandé deux mois de travail à Carlex Design. Son prix n'a pas été divulgué.

Source : Carlex Design

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire