Nous restons un peu sceptiques de voitures électriques, mais nous reconnaissons que les derniers prototypes sont de loin plus intéressant. Dernière Décembre, Audi nous conduire la R8 à base de E-Tron en Californie, et nous est revenu impressionné par ses 313 ch et un niveau de raffinement que nous avons encore jamais vu dans une voiture électrique. Récemment, Mercedes nous a invités à Kristiansund, sur la côte ouest de la Norvège, de conduire la version entièrement électrique de sa SLS Gullwing.
Comme dans le E-Tron, le pouvoir de la SLS AMG E-Cell est acheminé par quatre moteurs électriques, un à chaque roue. Avec 526 ch et 649 lb-pi de couple de ce dernier disponible à partir de 0 tr / min, la SLS E-Cell est de connivence avec certains supercars vénérable, même si elle fait pencher la balance à un 4400 beaucoup de livres.
Avant de tapis la manette des gaz, d'examiner le programme de conduite appropriées. Dans le cadre de confort, le SLS montre son côté doux, en utilisant seulement 40 pour cent de la capacité des moteurs et présentant des réponses prudentes aux intrants. Passer au sport, et la réponse du moteur devient un peu plus nette, et 60 pour cent de la puissance et de couple sont disponibles. Dans le sport plus, vous obtenez un gaz super-agressif et l'ensemble de 526 ch. Dans le confort et le sport, mettant pleins gaz devient encore vous la pleine puissance dans un instant. Un mode supplémentaire, manuel, agit comme le sport, mais plus s'éteint freinage par récupération entièrement.
Si vous avez la mesure où les voitures électriques associés avec les ridicules boîtes fredonner sur des roues, accrocher. Cette voiture vous propulse dans une autre dimension. Dans le SLS E-Cell, obtenir du repos à 62 mph a réclamé quatre secondes pile, 130 km / h, moins de 12 secondes. À 50 ou 60 mi / h, vitesse à trois chiffres sont loin de quelques secondes, et la charge se passe en avant dans un silence absolu. «Surreal» est une description appropriée pour le caractère acoustique de ce prédateur silencieux.
Autobahn pouvoirs sont standard, avec une vitesse de pointe régie à 155 mph. Incontrôlés, 165 ne serait possible. C'est timide du MSP 197 atteint par le SLS régulière, mais assez pour vous une chambre dans une prison de comté des États-Unis. Nous avons été impressionnés par l'absence de hochets, des bruits, des gémissements et à des vitesses bien plus de 100 mph. A ces vitesses, un roadster Tesla se sent comme un prototype, mais ce prototype réel semble prêt pour la livraison au client. Par ailleurs, Mercedes insiste pour que Tesla dans lequel il a maintenant une participation de propriété-n'était nullement impliqué dans le développement de l'E-Cell.
Le SLS E-Cell offre quatre modes de freinage en plus d'être complètement éteint dans le cadre du groupe propulseur manuel, ce qui vous laisse "voile" par simple glisser Entraînement minimes. Pagaies sur la colonne de direction vous permettent d'augmenter progressivement la résistance; étapes un et deux sens comme une voiture normale en roue libre; l'étape trois, c'est un peu plus agressif, et l'étape quatre décélère le SLS AMG si fortement considéré comme allumer les feux de freinage dès que vous prenez votre pied de l'accélérateur. Contrairement à Tesla, AMG a décidé de ne pas. Ce mode est parfait pour la conduite extrêmes, lorsque vous êtes debout sur une des deux pédales en tout temps de toute façon.
Le même mais elle est différente
AMG a développé un tout nouveau train avant, un poussoir actionné par setup-qui remplace le SLS régulièrement l'inégalité de longueur du bras de contrôle de conception, et la direction est maintenant électrohydraulique. Comme de nombreux systèmes similaires, la direction pourrait offrir plus de sensation et de rétroaction. Même si nous avons apprécié le silence, le caractère artificiel des moteurs électriques, nous n'aurions pas l'esprit un peu plus de feedback du châssis. Certes, il s'agit d'un prototype, et au cours du développement, elle bénéficie d'un guidage de couple, obtenus en exécutant les moteurs électriques à des vitesses différentes.
Tout comme le SLS régulière, l'E-Cell est une grosse voiture, avec un capot qui semble se prolonger au-delà de la courbure de la planète. L'instrumentation et la console centrale sont réservées à l'E-Cell, le centre de la pile en cours d'exécution comme un écran tactile grand, qui fait allusion à espérer un changement de philosophie pour Mercedes en général. Il fonctionne presque parfaitement et semble prêt pour la production en série.
La E-Cell le talon d'Achille, sans surprise, c'est sa gamme. Ce prototype comporte une batterie de 48 kWh-lithium-ion, mais AMG espère pour s'adapter à la voiture avec une batterie de 60 kWh plus quand il devient disponible pour les clients. La gamme actuelle est d'environ 90 miles, ce qui est susceptible de croître à plus de 130 miles. Les revendications actuelles sont peut-être même conservateur: Après une période de 60 miles fortement axée, capacité de la batterie était encore d'environ 30 pour cent. Avec une station de chargement rapide, il a fallu une heure pour recharger les batteries à près de 100 pour cent. voyages de longue durée ont encore besoin de planification, mais les progrès réalisés dans la technologie des batteries est tangible.
Si tout se passe comme prévu, vous pourrez acheter le SLS E-Cell à la fin 2012 ou début 2013-six ou sept mois après Audi lance le E-Tron. Il n'y a pas de mot encore sur les prix, mais figure sur une prime de 50.000 $ à 100,000 $ au cours de la SLS régulière. Le simple fait de l'argent ne suffira pas pour vous un E-Cell, bien que, comme les clients seront triés sur le volet.
Le jury est encore sur précisément au moment où les voitures électriques seront désormais ancrée dans la mobilité ou si elles sont encore à l'avenir à tous. Mais si cela arrive, nous pouvons vous assurer qu'il est toujours la joie sur la route. Après avoir fouetté la SLS E-Cell sans chaperon pour environ 60 miles sur les routes de campagne peu fréquentées, nous avons commencé à apprécier la voiture. Si ce n'est l'avenir électrique, nous commençons à chaud à la hauteur.
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