Révélée à l’exposition de Pebble Beach l’année dernière, la Lexus GS se signalait déjà comme le nouveau visage de la marque, se distinguant par ses lignes plus fluides et harmonieuses comparativement à la génération actuelle.
Comme nouveauté, on note le rétrécissement de la grille de calandre qui se trouve un peu plus recentrée. A l’image d’Audi en son temps qui adapta sa calandre Singleframe à tous ses modèles de la gamme, Lexuss’apprête à généraliser sa nouvelle grille trapézoïdale. On note également un très léger étirement du véhicule qui gagne 40 mm supplémentaires à l’avant et 50 mm à l’arrière.
Les optiques plus fines s’accommodent à un bouclier avant entièrement re-stylé. A l’arrière, les modifications s’appliquent aux feux, avec un nouvel aspect plus lisse qu’auparavant.
Le principal à retenir, c’est que ce nouveau modèle se pare d’une finition F-sport, avec un aspect plus dynamique un peu comme les modèles S-Line d’Audi.
Côté technique, aucun changement n’est annoncé. Le modèle arbore toujours les RX 350 (V6 essence 3.5 de 277 ch) et RX 450h (hybride associant un V6 essence 3.5 de 249 ch et deux moteurs électriques de 167 et 68 ch pour une puissance cumulée de 299 ch).
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