Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

samedi 30 juin 2012

Saab, l'aventure continue!

Des nouvelles des derniers 24H de Trollhättan. Faut suivre les enfants, faut suivre !

1) Les salariés ont donc été payés, avec quelques jours de retard, sachant que tous les salariés du monde n'ont pas la chance d'être payés le 25 pour le mois en cours, comme à Trollhättan. Tant mieux pour eux. les syndicats ont donc officiellement renoncé à entamer la procédure de liquidation. Ils n'auraient pu trouver d'arguments plus médiatiquement menaçant pour négocier. En fait, ils ont avoué n'avoir même pas encore recueilli les signatures nécessaires pour cela. Le tintinmarre a été amplement suffisant pour que justice soit rendue aux salariés de Saab. Bien, tant mieux pour eux.

2) Les vacances des salariés déjà raccourcies à deux semaines vont être peut-être encore courte, face à la dizaine de milliers de commande en attente de livraison qui ne fléchit pas, au contraire puisque les fonds seraient a priori réunis pour pouvoir régler les impayés et négocier avec les fournisseurs une reprise d'un calendrier de livraisons et donc de la production.

3) Ne brûlons pas les étapes. Vladimir Antonov doit être approuvé pour aller au capital de Saab, ce qui n'est pas encore fait - mais pourrait être fait, selon le journal suédois de Trollhättan : TTELA.SE, dans les prochains jours. En fait, Vladimir Antonov n'est toujours pas approuvé par la BEI. Néanmoins, il semble hautement probable qu'une fois l'approbation par le gouvernement suédois et General Motors, la BEI s'inclinera.

4) L'"agenda caché" serait celui de la BEI et de General Motors qui souhaiteraient selon plusieurs sources pouvoir sortir définitivement de Saab. General Motors envisagerait de vendre ses actions préférentielles (280M€) à Vladimir Antonov via Gemini et la BEI voudrait aussi que Gemini rachète son prêt. Il semble que Vladimir Antonov négocie le prix de rachat des droits préférentiels de GM au capital de Saab. Quant à la BEI, il n'est pas évident qu'Antonov rachète le prêt, à moins d'un changement de majorité au capital de Saab, ceci n'étant pas sans poser de problèmes concernant l'actionnaire SWAN, coté à la bourses d'Amsterdam.

5) L'actu qui donne du baume au coeur, c'est aussi la classe de Jan-Ake Jonsson en personne qui sponsorise avec Saab cette année la Nils Liedholm Cup suédoise, ce célèbre tournoi annuel de football pour les garçons et les filles de 13 à 16 ans.

Autour du célèbre joueur de football suédois,
J-A Jonsson est la petite tête blonde du milleu sur cette photo d'archive
Source : Saab via Inside Saab
Ce "jeune homme" au grand coeur est désormais depuis 3 mois à la retraite. En tant que PDG de Saab Automobile pendant le difficile processus de vente à Spyker fin 2012-début 2010, J-A Jonsson a été récompensé par le Svensk Chefsförening comme un vrai modèle de détermination, de patience et d'engagement. Jonsson avoue facilement que l'équipe de sport et les règles apprises au début de sa vie ont façonné sa vie professionnelle comme homme d'affaires. “C'est pourquoi Saab Automobile et moi-même avons décidé l'an dernier de faire un don dans l'espoir que les participants de 2011 à la Nils Liedholm Cup apprennent et appliquent les mêmes leçons dans leur vie ” a commenté Jonsson.

TRW joue un coup d'avance pour la sécurité du futur

DSCN3437
J'ai été invité hier par l'équipementier TRW à découvrir quelques unes des innovations que l'on retrouvera chez des constructeurs dans un futur plus ou moins proche. Le fonds de commerce de cette société d'origine américaine est la sécurité, avec des fonctions liées à la direction, le châssis et les airbags. TRW est aussi un acteur clé dans le domaine de la détection des obstacles, avec les radars (dont la technologie est d'origine française, avec des développements en Bretagne) et les caméras. J'ai vu hier des concepts qui méritent le détour dans la sécurité active et passive, ainsi que dans le multimédia. Tout cela est prévu pour 2013.


Voir la vidéo :



DSCN3454

Ainsi, l'airbag de toit ("bag in the roof") est une vraie innovation de rupture. Explication : au lieu d'intégrer un coussin gonflable de sécurité dans la planche de bord, on l'installe dans le pavillon de toit, en haut du pare-brise. L'airbag offre les mêmes caractéristiques de protection. Il tombe du toit et vient tout aussi efficacement atténuer les chocs. La différence vient du fait qu'il n'est plus nécessaire de développer des planches de bord avec airbag, ce qui va laisser plus de marge aux designers. On nous promet du coup des intérieurs révolutionnaires.

Voir le diaporama sécurité passive :



DSCN3517

L'autre source de progrès provient de la combinaison du radar et de la caméra. On connaît l'intérêt du radar ACC, que l'on surnomme également le régulateur de vitesse intelligent. Il permet de maintenir les distances sur l'autoroute et de ralentir le véhicule, en cas de ralentissement, jusqu'à l'arrêt complet. Il gère également ce qu'on appelle le "Stop & Go", avec un redémarrage et un freinage gérés automatiquement dans les embouteillages. Mais en couplant ce radar avec une caméra qui assure l'alerte de franchissement de ligne et la détection des piétons, on arrive à optimiser encore plus la sécurité. Résultat : la vitesse est réduite de 30 km/h au moment de l'impact (si l'accident est inévitable) et le régulateur de vitesse intelligent fonctionne mieux (rendement amélioré par 3,5), grâce à la vidéo.

Voir le diaporama détection radars et caméra :



DSCN3487

Autre innovation : la commande tactile. Inspirée de l'iPhone, elle permet de remplacer les boutons traditionnels par une surface que l'on effleure au tableau de bord. C'est plus intuitif.

Voir le diaporama écran tactile :



DSCN3495

Les constructeurs automobiles, et en particulier les français, s'intéressent à la technologie NFC. Le Near Field Communication est une liaison sans fil à courte portée qui est portée par la téléphonie mobile, avec entre autres Nokia en chef de file. Ce standard est adapté au paiement et fait l'objet d'expérimentations, notamment à Nice avec le projet Cityzi où il est possible de payer avec son mobile dans les transports et chez les commerçants. Appliqué à l'automobile, le NFC permettrait par exemple d'ouvrir les portières et de récupérer des infos sur le véhicule. Autant d'applications que l'équipementier TRW se propose d'adapter à l'univers des constructeurs. Il suffit de passer le mobile à la norme NFC contre un capteur (un carré au logo NFC sur la vitre) pour s'identifier et déverrouiller le véhicule. Ce serait très utile pour les loueurs, en particulier pour les nouveaux besoins liés à l'auto-partage. Le téléphone mobile NFC devient alors une clé virtuelle. Il permet également de mémoriser des profils (réglages des sièges, de la radio et de la clim'), ou encore de faciliter l'appairage du portable avec le système mains-libres (alors que c'est plus fastidieux avec Bluetooth, où il faut entrer un code lors de la première connexion).
Protocole sécurisé et considéré comme mûr, le standard NFC pourrait faire son apparition en 2013 chez les constructeurs automobiles.

Voir le diaporama téléphone NFC :

Porsche de retour au Mans en 2014 avec une voiture hybride?

Le constructeur allemand, qui détient le record de victoires aux 24 Heures du Mans, planifie pour 2014 son retour dans la Sarthe. Ce retour devrait s'effectuer "très vraisemblablement" avec une voiture à motorisation hybride, en catégorie LMP1, selon l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de l'épreuve. "Dès maintenant, nous allons commencer une évaluation détaillée pour déterminer les alternatives technologiques différentes pour notre nouvelle voiture, indique le responsable de Porsche Motorsport, Hartmut Kristen. Cela dépendra évidemment de l'évolution du règlement technique, mais l'intégration des technologies hybrides dans le concept d'un prototype de compétition est l'une des options possibles".

La marque de Zuffenhausen a développé une très convaincante 911 GT3 R Hybrid avec un volant d'inertie. D'autre part, elle doit lancer son roadster sportif 918 Spyder hybride rechargeable en 2013. En rêvant un peu, on pourrait assister à une bagarre entre des Audi R18, des Peugeot 908 et des Porsche hybrides, avec pourquoi pas Toyota en prime...
Que programme en perspective !

Pour le plaisir, voici la vidéo que Porsche diffuse actuellement sur You Tube :



Avec 16 victoires au Mans, Porsche devance encore largement Audi, son dauphin au palmarès avec 10 titres et qui appartient au même groupe.

Ford explore la 4G au service de la communication entre véhicules

Le constructeur américain participe en Allemagne au projet de recherche CoCarX (Co-operative Cars Extended), qui fait appel à la communication entre véhicules pour améliorer le trafic et la sécurité routière. C'est un volet du programme Aktiv. En tant que tel, le Car2Car n'est pas une nouveauté en soi. Ce qui est nouveau, en revanche, c'est d'utiliser pour ce mode de communication le nouveau réseau de téléphonie mobile LTE (Long Term Evolution), plus connu sous le nom de 4G. Il permet de transmettre des données beaucoup plus rapidement que les systèmes actuellement disponibles. Ainsi, les véhicules équipés - en l'occurrence 2 S-Max pour la démo - sont capables d’envoyer et de recevoir des messages en l’espace de quelques fractions de seconde. A titre d’exemple, un freinage brutal à bord du premier véhicule déclenche un signal d’urgence qui s’affiche à bord du véhicule qui le suit dans un délai de 100 millisecondes.



La communication entre véhicules peut permettre d’alerter le conducteur à l’avance des changements de conditions de conduite et des dangers qui ne sont pas encore dans son champ de vision, ni dans la zone de portée des capteurs du véhicule, tels que les systèmes radar, de détection optique ou par caméra. Grâce au partage mutuel d'informations sur la position, la vitesse et le sens de circulation des véhicules, ainsi qu'à des télémesures réalisées grâce à des technologies telles que l'ESP ou l’antipatinage, les véhicules connectés peuvent être avertis s’il existe un risque de collision avec un autre véhicule, ou si le trafic est arrêté après un virage ou à un point donné de leur parcours.
Par ailleurs, le module LTE intégré a aussi un autre intérêt. Il permet en effet aux passagers des véhicules de télécharger une vidéo qui sera ensuite lue sur le système multimédia aux places arrière, pendant que le conducteur se tient informé de l'état du trafic en temps réel.

Saab 9-5 Estate SportCombi : 1ère brochure disponible pour les Etats-Unis

Saab Cars North of America vient de mettre en ligne la première brochure pour la présentation de la 9-5 Estate.

Et on voit bien qu'on parle d'une 9-5 "SportCombi" et non d'une 9-5 Estate :


9-5 SportCombi (version US)
Saab 9-5 Estate (version EU)

Les constructeurs automobiles se lancent dans le NFC

DSCN3495
Les constructeurs automobiles, et en particulier les français, s'intéressent à la technologie NFC. Le Near Field Communication est une liaison sans fil à courte portée qui est portée par la téléphonie mobile, avec entre autres Nokia en chef de file. Ce standard est adapté au paiement et fait l'objet d'expérimentations, notamment à Nice avec le projet Cityzi où il est possible de payer avec son mobile dans les transports et chez les commerçants. Appliqué à l'automobile, le NFC permettrait par exemple d'ouvrir les portières et de récupérer des infos sur le véhicule. Autant d'applications que l'équipementier TRW se propose d'adapter à l'univers des constructeurs.

A l'occasion de démos, organisées pour les constructeurs, nous avons eu la possibilité de tester le concept. Il suffit de passer le mobile à la norme NFC contre un capteur (un carré au logo NFC sur la vitre) pour s'identifier et déverrouiller le véhicule. Ce serait très utile pour les loueurs, en particulier pour les nouveaux besoins liés à l'auto-partage. Le téléphone mobile NFC devient alors une clé virtuelle. Il permet également de mémoriser des profils (réglages des sièges, de la radio et de la clim'), ou encore de faciliter l'appairage du portable avec le système mains-libres (alors que c'est plus fastidieux avec Bluetooth, où il faut entrer un code lors de la première connexion).
Protocole sécurisé et considéré comme mûr, le standard NFC pourrait faire son apparition en 2013 chez les constructeurs automobiles.

Voir le diaporama téléphone NFC :

SAAB 9-3 2012 par Quentin

Saab 9-3 2012! Click

Il était une fois Plouf, enfin Quentin Hubert, un jeune étudiant français en design spécialisé dans les transports...
Il n'est encore qu'un étudiant mais vu ses réalisations et la qualité de son coup de crayon (il maitrise très bien aussi la palette graphique...), on peut espérer le voir d'ici quelques années derrière un bureau d'une grande marque automobile...

Je vous en parle car aujourd'hui ce n'était pas mon anniversaire mais il m'a fait un cadeau. Un beau dessin représentant la future est très attendue Saab 9-3. Castriota vient d'être embauché pour modifier le dessin de la 9-3 jugé pas assez "saabich" par Victor Muller mais Quentin aurait pu faire l'affaire. ^^

2 bémoles:

-Malheureusement, traction oblige les proportions de la Saab 9-3 seront un peu moins sexy
-la définition de l'image est trop petite, je voudrais en faire mon fond d'écran ^^

Dans ce dessin, on retrouve de nombreux éléments Saab. Déjà le vitrage type "cockpit" qui se termine en forme de crosse spécifique à la Saab 900
Il y a bien sûr des éléments empruntés aux derniers concepts car comme le diffuseur et pots d'échappement de l'Aero X ainsi que les jantes et la confirmation des feux bandeau (nouvelle 9-5, 9-X biohybride).

Sinon, pour découvrir les autres créations de ce designer, voici son blog

http://huber-design.blogspot.com/

Scoop : premières images de la Lamborghini Gallardo LP 550-2









Voici les premières photos de la future Lamborghini Gallardo LP 550-2, déclinaison à 2 roues motrices du bolide italien.

Scoop : premières images de la Lamborghini Gallardo LP 550-2









Voici les premières photos de la future Lamborghini Gallardo LP 550-2, déclinaison à 2 roues motrices du bolide italien.

BMW X1 : nouveaux teasers





BMW n'en finit plus de nous narguer avec de nouvelles photos dévoilant partiellement son futur SUV compact, le BMW X1.

BMW Z3M



Photo prise lors de la journée du 18 novembre 2007 à Chenevières.

Noble M12 GTO

BMW M3 E90 Sedan 2009 à Crans-Montana



2012 Ferrari 599


Une Ferrari est ouverte entre les voitures de rêve classique, surtout quand il est alimenté par une forte montée en régime V-12, et le fabricant emblématique s'apprête à lancer une autre. Ferrari devrait dévoiler le nouveau modèle, basé sur la 599GTB Fiorano, au Concours d'Élégance de Pebble Beach à la mi-août.

Nos rendus montrent un classique, roadster très différent de son prédécesseur, le 575-fondé Superamerica, qui arborait une inhabituelle, Fioravanti conçu plateau en verre. Ce toit a été articulée au B-piliers et déplacé 180 degrés pour régler le haut du tronc. Le roadster 599-fondé, en revanche, devrait être équipé d'un toit rigide pliable en métal d'un type plus classique, semblable à celle du V-8-powered Ferrari California.

Pour aider à compenser le poids supplémentaire du toit repliable et les renforts nécessaires châssis, la 599 décapotable devrait obtenir un surcroît de puissance à 635 ch, soit une hausse régulière de la 599 de 612 ch. Cela devrait se traduire fois 0 à 60 mi / h d'environ 3,5 secondes alors que le maintien d'une vitesse de pointe supérieure à 200 mph. Ce sera le plus rapide jamais ouverte Ferrari, et hacher le toit: un non filtrée V-12 agressions sonores pour les occupants des oreilles, si vous avez déjà entendu un douze cylindres Ferrari, vous savez combien il peut être addictif. C'est une contrainte à partir de laquelle nous ne serons jamais guéris, mais comme la plupart des addictions, celle-ci est livré avec des pénalités financières considérables. Nous nous attendons à des livraisons de commencer à la mi-2011, et un prix de base, quelque part dans le voisinage de 400.000 dollars. Qu'est-ce la version roadster de la Ferrari 599 sera appelé n'est pas clair, mais Ferrari Luca di Montezemolo le patron dit qu'il va mener "un plan émotionnel, nom romantique."

Comme pour les concurrents, l'air est assez mince ici. Les options incluent la Aston Martin DBS Volante et peut-être de la Bentley Continental Supersports convertibles. Mercedes-Benz travaille sur une version décapotable de la SLS AMG, et la prochaine Lamborghini Murciélago de remplacement sera également disponible sous forme de roadster. Bien que toutes ces voitures sont ou seront-lustworthy, il est difficile de battre le pedigree et l'allure d'une Ferrari à toit ouvert.

Mercedes-Benz SLS AMG E-Cell


Nous restons un peu sceptiques de voitures électriques, mais nous reconnaissons que les derniers prototypes sont de loin plus intéressant. Dernière Décembre, Audi nous conduire la R8 à base de E-Tron en Californie, et nous est revenu impressionné par ses 313 ch et un niveau de raffinement que nous avons encore jamais vu dans une voiture électrique. Récemment, Mercedes nous a invités à Kristiansund, sur la côte ouest de la Norvège, de conduire la version entièrement électrique de sa SLS Gullwing.

Comme dans le E-Tron, le pouvoir de la SLS AMG E-Cell est acheminé par quatre moteurs électriques, un à chaque roue. Avec 526 ch et 649 lb-pi de couple de ce dernier disponible à partir de 0 tr / min, la SLS E-Cell est de connivence avec certains supercars vénérable, même si elle fait pencher la balance à un 4400 beaucoup de livres.



Avant de tapis la manette des gaz, d'examiner le programme de conduite appropriées. Dans le cadre de confort, le SLS montre son côté doux, en utilisant seulement 40 pour cent de la capacité des moteurs et présentant des réponses prudentes aux intrants. Passer au sport, et la réponse du moteur devient un peu plus nette, et 60 pour cent de la puissance et de couple sont disponibles. Dans le sport plus, vous obtenez un gaz super-agressif et l'ensemble de 526 ch. Dans le confort et le sport, mettant pleins gaz devient encore vous la pleine puissance dans un instant. Un mode supplémentaire, manuel, agit comme le sport, mais plus s'éteint freinage par récupération entièrement.

Si vous avez la mesure où les voitures électriques associés avec les ridicules boîtes fredonner sur des roues, accrocher. Cette voiture vous propulse dans une autre dimension. Dans le SLS E-Cell, obtenir du repos à 62 mph a réclamé quatre secondes pile, 130 km / h, moins de 12 secondes. À 50 ou 60 mi / h, vitesse à trois chiffres sont loin de quelques secondes, et la charge se passe en avant dans un silence absolu. «Surreal» est une description appropriée pour le caractère acoustique de ce prédateur silencieux.

Autobahn pouvoirs sont standard, avec une vitesse de pointe régie à 155 mph. Incontrôlés, 165 ne serait possible. C'est timide du MSP 197 atteint par le SLS régulière, mais assez pour vous une chambre dans une prison de comté des États-Unis. Nous avons été impressionnés par l'absence de hochets, des bruits, des gémissements et à des vitesses bien plus de 100 mph. A ces vitesses, un roadster Tesla se sent comme un prototype, mais ce prototype réel semble prêt pour la livraison au client. Par ailleurs, Mercedes insiste pour que Tesla dans lequel il a maintenant une participation de propriété-n'était nullement impliqué dans le développement de l'E-Cell.

Le SLS E-Cell offre quatre modes de freinage en plus d'être complètement éteint dans le cadre du groupe propulseur manuel, ce qui vous laisse "voile" par simple glisser Entraînement minimes. Pagaies sur la colonne de direction vous permettent d'augmenter progressivement la résistance; étapes un et deux sens comme une voiture normale en roue libre; l'étape trois, c'est un peu plus agressif, et l'étape quatre décélère le SLS AMG si fortement considéré comme allumer les feux de freinage dès que vous prenez votre pied de l'accélérateur. Contrairement à Tesla, AMG a décidé de ne pas. Ce mode est parfait pour la conduite extrêmes, lorsque vous êtes debout sur une des deux pédales en tout temps de toute façon.

Le même mais elle est différente
AMG a développé un tout nouveau train avant, un poussoir actionné par setup-qui remplace le SLS régulièrement l'inégalité de longueur du bras de contrôle de conception, et la direction est maintenant électrohydraulique. Comme de nombreux systèmes similaires, la direction pourrait offrir plus de sensation et de rétroaction. Même si nous avons apprécié le silence, le caractère artificiel des moteurs électriques, nous n'aurions pas l'esprit un peu plus de feedback du châssis. Certes, il s'agit d'un prototype, et au cours du développement, elle bénéficie d'un guidage de couple, obtenus en exécutant les moteurs électriques à des vitesses différentes.

Tout comme le SLS régulière, l'E-Cell est une grosse voiture, avec un capot qui semble se prolonger au-delà de la courbure de la planète. L'instrumentation et la console centrale sont réservées à l'E-Cell, le centre de la pile en cours d'exécution comme un écran tactile grand, qui fait allusion à espérer un changement de philosophie pour Mercedes en général. Il fonctionne presque parfaitement et semble prêt pour la production en série.


La E-Cell le talon d'Achille, sans surprise, c'est sa gamme. Ce prototype comporte une batterie de 48 kWh-lithium-ion, mais AMG espère pour s'adapter à la voiture avec une batterie de 60 kWh plus quand il devient disponible pour les clients. La gamme actuelle est d'environ 90 miles, ce qui est susceptible de croître à plus de 130 miles. Les revendications actuelles sont peut-être même conservateur: Après une période de 60 miles fortement axée, capacité de la batterie était encore d'environ 30 pour cent. Avec une station de chargement rapide, il a fallu une heure pour recharger les batteries à près de 100 pour cent. voyages de longue durée ont encore besoin de planification, mais les progrès réalisés dans la technologie des batteries est tangible.

Si tout se passe comme prévu, vous pourrez acheter le SLS E-Cell à la fin 2012 ou début 2013-six ou sept mois après Audi lance le E-Tron. Il n'y a pas de mot encore sur les prix, mais figure sur une prime de 50.000 $ à 100,000 $ au cours de la SLS régulière. Le simple fait de l'argent ne suffira pas pour vous un E-Cell, bien que, comme les clients seront triés sur le volet.

Le jury est encore sur précisément au moment où les voitures électriques seront désormais ancrée dans la mobilité ou si elles sont encore à l'avenir à tous. Mais si cela arrive, nous pouvons vous assurer qu'il est toujours la joie sur la route. Après avoir fouetté la SLS E-Cell sans chaperon pour environ 60 miles sur les routes de campagne peu fréquentées, nous avons commencé à apprécier la voiture. Si ce n'est l'avenir électrique, nous commençons à chaud à la hauteur.

Porsche 911 by Project Kahn : la simplicité fait la beauté.

Project Kahn est un préparateur anglais qui a pour particularité de n'intervenir que sur le design des voitures qu'il modifie. Il a travailler sur des produits issuent de plusieurs marques prestigieuses tel que Aston Martin, Bentley, Rolls-Royce, Maybach, Ferrari, Porsche... L'une de ses préparation est la Porsche 911. Les retouches que le préparateur a effectué sont sobres, simples et très séduisante. Bref, une préparation que je qualifie personnellement de très classe.
Au menu, cette 911 est équipé d'un nouveua kit aérodynamique, de nouvelles jantes RSX signés par le préparateur lui même, de nouvelles suspensions abaissant la voiture de 2 cm, des feux bleu xénon et des vitres teintés. On dirait bien un gentlemen en smoking, certes très classique mais ça reste toujours élégant.

2011 Ford Fiesta SEL


L'une des petites étoiles brillantes, mais de l'édition 2007 a été automobile de Francfort un concept trois portes à hayon qui ressemble à l'équivalent automobile d'un piranha-petits, mais avec une morsure assez féroce.

Ford a appelé la Verve, mais il a été clairement une allumeuse pour la prochaine génération (au nombre de six) de la Fiesta. Et lorsque les prix élevés du carburant a provoqué un crescendo dans la vente des sous-compactes États-Unis, Ford a décidé d'introduire la Fiesta retour sur ce marché, sa première apparition ici depuis 1980 et aussi le premier de l'entreprise sous-compactes en Amérique du Nord depuis le départ non regretté de l'Aspire Kia fourni en 1998 .

Nos premiers contacts avec Euro-spec Fiesta cinq portes, dont une à New York à Seattle en voiture, ont été positifs. Mais c'est la Fiesta que Ford voit que la version du volume de vente aux États-Unis, une berline officielle assemblés à Cuautitlan, au Mexique.

Est décevant un mot trop fort? La berline sera offert uniquement en Amérique du Nord et la Chine, les actions de la coiffure à hayon dans la mesure où des montants A, avec l'ajout des États-Unis Ford calandre à trois barres. De là, cependant, il perd impudence la porte des Cinq, ainsi que la polyvalence du fret de la berline.



Quelque chose d'autre qui a été perdu, d'accord, après dilution, est la performance de l'euro Fiesta. La direction à crémaillère et pignon est rapide (2,5 tours de butée à butée), et les réponses transitoires sont vifs, mais le freinage et les numéros de skidpad ne sont pas aussi bonnes que celles de l'Euro-cinq ans la dernière porte testés [Septembre 2009] .

C'est la faute des pneus-Hankooks toutes saisons (195/50R-16) par rapport à Michelin Pilot Exalto PE2s-ainsi que de masse. Dernière Septembre cinq portes pesait 2462 livres souple. Cette berline, qui est de 13,5 pouces de plus que la berline, pèse 2583.

Inévitablement, la masse affecte également l'accélération. Ford listes puissance de la Fiesta des États-Unis de 1,6 litres à quatre de 120, deux poneys plus que la version Euro fait, mais 0 de la berline à 60 mi / h (9,3 secondes) et quart de mile (17,0 secondes à 82 mph) les temps étaient plus lent et aurait été midpack dans nos meshugas Mighty-acariens les plus récentes ["$ 15,000 Skates pas chers", mai 2006].

Une boîte de vitesses à six rapports aiderait probablement. Les deux derniers rapports de boîte manuelle à cinq vitesses de la Fiesta sont assez grands. (La Fiesta en option à six vitesses, manuelle à double embrayage automatisé peut même surpasser le manuel.)

Mis à part les réponses prêts, les vertus de la berline sont un tour de souplesse, de soutien des sièges avant (diminuée par ajustement dossier maladroit), un tableau de bord avec un look high-tech (plus si elle avait une jauge de liquide de refroidissement), une inclinaison et colonne de direction télescopique, un coffre appréciable (13 pieds cubes, et des sièges arrière replient vers l'avant pour accroître la capacité) de radio par satellite, et d'infotainment Ford Sync et le système de communications. l'espace aux places arrière est serré, mais un couple d'adultes peut s'accorder avec la coopération de ceux devant jusqu'à, et il ya des branchements pour siège d'enfant, airbags suffisant pour amortir un parcours de plus de Niagara, et le contrôle de la stabilité standard.

L'économie de carburant devrait être une forte fonction-les prévisions de l'EPA 28 mpg ville et 37 route pour le manuel, 29 et 40, respectivement, pour l'automatique, mais, comme d'habitude, Nous n'avons pas atteint: 29 mpg.

Bien que les planificateurs de produits des États-Unis d'abord résisté, il y aura un cinq portes dans la gamme Fiesta en Amérique du Nord de Ford. prix Fiesta commencer par une base de quatre portes à 13,995 $ et culminera avec la SES cinq portes à 17.795 $. Notre berline bien équipée SEL effectué un PDSF de 16,995 $.



Sera-ce un peu ambitieux dans le plus sensibles au prix de tous les segments? Même si les principaux concurrents n'ont pas encore communiqué leurs prix 2011, il est sûr de dire que la Fiesta sera sensiblement plus cher que la Nissan Versa. Et il est aussi juste de dire que nous sommes favorables à la berline. sagesse conventionnelle de Ford sur ce point-Américains n'aiment pas berlines-peuvent être mis à jour. Comme preuve, compte rendu de la Nissan Versa à la vente, l'un des best-sellers du segment: Au cours des trois dernières années civiles complètes, Nissan a vendu 247.535 Versa, environ les deux tiers d'entre eux (165 404) dans le style de carrosserie à hayon plus cher.

Audi et le clean diesel













On continue à ne rien faire ou on se décide à agir ?

C'est avec ce titre un rien provocateur qu'Audi lance une campagne sur le diesel propre, à l'occasion de la commercialisation en France de l’Audi Q7 Clean Diesel : un véhicule répondant aux normes les plus stricts en matière de contrainte écologique.

Cette campagne presse a pour objectif d‘ouvrir le débat public à d’autres problématiques que celles des émissions de CO2. De nombreux pays comme l’Allemagne ou les Etats-Unis, et en particulier l’Etat de Californie, ont décidé de mettre en place une politique d’incitation à rouler avec des véhicules propres.

Bénéficiant du soutien de VW, et en concertation avec Mercedes et BMW qui en font de même aux USA, Audi propose ainsi la technologie diesel la plus propre au monde avec des émissions réduites en Nox et une consommation moyenne de 8.9l/100 km. Cette technologie répond aujourd’hui à des normes internationales très strictes : LEV II Bin 5 US standard aux Etats-Unis et Euro 6 qui sera applicable en Europe en 2014.


Cette campagne presse sera développé suivant 2 dispositifs complémentaires :
-une parution dans une vingtaine de titres hebdos ou mensuels présentant les avantages d’une motorisation Clean Diesel sous forme de provocation :
En accroche,
« Problème respiratoire. Hyperréactivité des bronches. Asthmes. Bronchiolites infantiles.On continue à ne rien faire ou on se décide à agir ? »
Avec en réponse :
« Nouvelle Audi Q7 TDI Clean Diesel. La technologie qui réduit de 90% les émissions de NOx. »

-Parallèlement, en partenariat avec 4 titres clés sur leur secteur, Challenges, Le Nouvel Observateur & L’Express, et Ideat, Audi a choisi une manière encore plus originale de faire passer son message. 4 Opérations Spéciales, chacune personnalisées suivant le titre permettront aux lecteurs de découvrir de manière plus percutante les avantages d’une telle technologie.

Le Clean Diesel fait appel à un additif, l'Ad Blue qui vient se mélanger au gazole. Cet additif à base d'urée est contenu dans un petit réservoir, rempli à l'occasion d'un passage en atelier.