Les ingénieurs de la marque au taureau se sont attelés à la lourde tache d’alléger la Gallardo, en traquant les kilos superflus et en remplaçant ce qui pouvait l’être par des matériaux légers. Ainsi le capot moteur, les rétroviseurs, les panneaux de portes et même une partie des sièges sont réalisés en carbone. Les surfaces vitrées sont en Lexan, du polycarbonate, comme celui employé par la Ferrari 360 Stradale en son temps. La petite Lamborghini version Superleggera n’accuse au final que 1 330 kg sur la balance, soit 100 kg de moins que la Gallardo « de série » et un rapport poids/puissance de 2,5 kg/ch. A titre de comparaison une F430 pèse elle 120 kg de plus. Il en résulte des performances de premier ordre, tel qu’un 0 à 100 km/h franchi en 3,8 s seulement.
Pour propulser idéalement l’engin, les motoristes de Sant’Agata ont extirpé 10 ch supplémentaires (soit 530 ch à présent) du V10 5.0 d'origine en revoyant principalement la cartographie moteur. La transmission E-GEAR est de série mais il est toutefois possible de retrouver l’authentique grille en alu de la boite mécanique en piochant dans le catalogue des options. Tout comme le GPS et le système audio, pourtant peu indiqués dans une telle bête de course se refusant tout excès de poids. La belle sera disponible en 4 coloris : jaune, gris, orange et noir
Pour propulser idéalement l’engin, les motoristes de Sant’Agata ont extirpé 10 ch supplémentaires (soit 530 ch à présent) du V10 5.0 d'origine en revoyant principalement la cartographie moteur. La transmission E-GEAR est de série mais il est toutefois possible de retrouver l’authentique grille en alu de la boite mécanique en piochant dans le catalogue des options. Tout comme le GPS et le système audio, pourtant peu indiqués dans une telle bête de course se refusant tout excès de poids. La belle sera disponible en 4 coloris : jaune, gris, orange et noir
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