Il y a un an, Volkswagen lançait "The People's Car project" : une consultation sur Internet* pour imaginer la voiture de demain. Parmi les 119 000 projets (sur un total de 33 millions de visites sur le site), trois ont eu les honneurs du récent salon Auto China de Pékin, dont la Hover Car. C'est une espèce de bulle de verre à deux places, totalement non polluante avec sa motorisation électrique. La différence, par rapport au concept EN-V de GM, c'est qu'elle lévite. La Hover Car peut en effet se déplacer au dessus du sol, en empruntant des réseaux électro-magnétiques. Un positionnement subtil pour fluidifier la circulation en Chine. Pilotée grâce à un joystick (adoptant la même forme que la voiture), la Hover Car peut aussi passer en mode automatique. On note par ailleurs la présence d'un affichage tête haute, qui prend toute la place de l'énorme pare-brise. La Hover Car veille également sur ses passagers, grâce à des capteurs qui scannent tout ce qui se passe autour du véhicule. L'engin freine automatiquement en cas de danger.
Voir la vidéo :
Ce n'est bien sûr qu'une vision, mais ces idées créatives donnent un aperçu précieux sur les souhaits des clients chinois.
Je reviendrai demain sur les deux autres réalisations plébiscitées par ce concours : la Music Car qui change de couleur en fonction de ce qu'on écoute et la Smart Key.
*Lien : http://www.zaoche.cn/welcome
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire