Avec la présentation de sa nouvelle berline compacte lors du récent Salon de Genève, la marque à l'Etoile est entrée dans la bataille des compactes premium. Oublié le style monospace de la génération actuelle de la Classe A, place désormais à une vraie allure de berline dans le but de venir concurrencer les Audi A3 et BMW Série 1.
Et Mercedes n'en oublie pas non plus de développer une version plus radicale de son véhicule, pour lutter contre les déclinaisons sportives de ses rivales. Celle qui devrait prendre le nom d'A25 AMG poursuit ses essais.
Si comme beaucoup de mules d'essai il est difficile de voir les évolutions de style à cause du camouflage présent, il est fort probable que cette A25 AMG prenne comme base la version Sport AMG de la berline compacte tout en y greffant des éléments de style encore plus sportifs.
Cette déclinaison radicale de la Classe A devrait donc bénéficier d'éléments distinctifs notamment au niveau de ses boucliers avant et arrière lui donnant un caractère un petit peu plus agressif. Un nouveau diffuseur à l'arrière devrait également être au rendez-vous.
Pour rivaliser avec l'Audi RS3, Mercedes devrait lui greffer un nouveau moteur. Selon les dernières rumeurs, il semblerait qu'une motorisation essence 2,0 l turbo développant entre 320 et 350 chevaux soit la principale option.
La commercialisation de cette Mercedes A25 AMG est prévue pour le début de l'année prochaine.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire