mercredi 9 mai 2012

L'espoir d'un retour à l'emploi pour Saab , les syndicats et Trollhättan

On pense que trois principales offres ont été soumises aux administrateurs de Saab, avec Mahindra & Mahindra , Youngman, et un consortium sino-japonais. Des sources proches du syndicat IF Metall indiquent que les avocats de Göteborg vont annoncer un gagnant à la mi-Juin ; date coïncidant avec le renouvellement du bail de l'usine .
"Pour nos membres, le chômage à Trollhättan est de 40% pour les ouvriers métallurgistes," déclare le conseiller juridique d'IF Metall, Darko Davidovic à Just-auto.com. «Nous avons 6000 membres à Trollhättan - dont 40% sont au chômage parce que nous avons Saab et une autre société à Trollhättan, qui sont en faillite. "Soit un taux de chômage total, toutes catégories confondues, à Trollhättan de 17%."

Malgré le chiffre global sombre de 40%, Darko Davidovic fait preuve d'optimisme déclarant que pour près de 4.000 travailleurs licenciés une prise de contrôle pour le fabricant est encore possible.
"Les trois candidats ont dit qu'ils feront une offre, qu'ils produiront des voitures - même des voitures Saab", a déclaré Davidovic. «Les gens disent 'nous avons une chance de retrouver notre emploi."
«Ils [les membres] sont plein d'espoir et se battent. C'est une expérience spéciale, j'ai rencontré un des employés qui m a dit que Saab allait revenir -.. Vous allez voir"

Davidovic a déclaré que 396 de ses membres avaient obtenu un emploi chez Volvo à Göteborg - à environ une heure de Trollhattan - et que le gouvernement suédois promet des modes de transports améliorés entre les deux villes pour faciliter les déplacements.

source just-auto.com


English »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire