On a eu quelques semaines auparavant droit aux spy shots de MotorAuthority et à quelques informations qui donnent une idée vague et non suffisante sur ce que devrait être le prochain supercar de Lamborghini. Tout ceci est du passé, puisque depuis quelques jours tout a été dévoilé au salon de Genève concernant la Lp670/4 SuperVeloce, photos officielles du bolide à l'appui.
Sous le capot c'est le V12 fait maison de 6.5 litres qui anime la voiture. La puissance atteint 670 ch pour un couple de 660 Nm à 6500 tr/mn. Le poids de la bête diminue d'un bon 100 kg grâce à une utilisation massive de fibre de carbone ce qui fait passer le rapport poids/puissance à 2.3 kg/ch seulement. Une telle cure d'amaigrissement permet en addition au nouvelles caractéristiques de l'engin au bolide de bien mériter son surnom de SuperVeloce et de pouvoir abattre le 0-100 km/h en 3.2 secondes. Selon le choix de l'acquéreur, la vitesse de pointe atteint les 342 km/h avec un petit aileron et 337 avec le grand. De même, deux bote de vitesse seront disponible, une boite de vitesse robotisé eGear et une autre manuelle à 6 rapports. Comme l'indique son nom, elle sera équipé de la transmission intégrale qui répartit grâce à un viscocoupleur la puissance sur les deux axes équipés par des différentiel à glissement limité. Des disques de freins en carbone céramique, incrusté à l'intérieur d'un jeux de jantes exclusives, permettent de bien pouvoir arrêter le bolide une fois élancé sur l'asphalte.
La production du modèle se fera en une série limité de 350 exemplaire.
Sous le capot c'est le V12 fait maison de 6.5 litres qui anime la voiture. La puissance atteint 670 ch pour un couple de 660 Nm à 6500 tr/mn. Le poids de la bête diminue d'un bon 100 kg grâce à une utilisation massive de fibre de carbone ce qui fait passer le rapport poids/puissance à 2.3 kg/ch seulement. Une telle cure d'amaigrissement permet en addition au nouvelles caractéristiques de l'engin au bolide de bien mériter son surnom de SuperVeloce et de pouvoir abattre le 0-100 km/h en 3.2 secondes. Selon le choix de l'acquéreur, la vitesse de pointe atteint les 342 km/h avec un petit aileron et 337 avec le grand. De même, deux bote de vitesse seront disponible, une boite de vitesse robotisé eGear et une autre manuelle à 6 rapports. Comme l'indique son nom, elle sera équipé de la transmission intégrale qui répartit grâce à un viscocoupleur la puissance sur les deux axes équipés par des différentiel à glissement limité. Des disques de freins en carbone céramique, incrusté à l'intérieur d'un jeux de jantes exclusives, permettent de bien pouvoir arrêter le bolide une fois élancé sur l'asphalte.
La production du modèle se fera en une série limité de 350 exemplaire.
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