Comme le proverbe le dit, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est ce que s'est dit Aston Martin, puisque la firme de Gaydon laisse le même moteur sous le capot de la V8, à savoir le 4,7 l développant une puissance de 426 chevaux. Si de série, la firme britannique opte pour une transmission manuelle à six vitesses, en option place désormais à la nouvelle boite Sportshift II à sept rapports.
Au niveau du châssis, il y a là aussi des améliorations venues directement de la version S de la V8 Vantage. Comme la version sportive, la V8 Vantage 2012 se dote de nouveaux étriers de frein plus puissant et de nouveau pneus plus larges (+10mm) qui rendent la voiture plus réactive.
Pour pouvoir être en accord avec tous ces changements, Aston Martin a également retravaillé le look de son modèle avec un pare-chocs avant redessiné dans sa partie inférieure qui se dote d'un séparateur aérodynamique. L'arrière de la V8 Vantage reçoit lui un nouveau diffuseur.
La version S de la V8 se caractérise elle par un moteur toujours plus puissant que celui du modèle standard qui est couplé de série à la nouvelle boite Sportshift II. Autre caractéristique, un système d'échappement sport unique qui souligne l'exclusivité de la voiture.
De son côté, la V12 Vantage opte elle aussi pour un moteur toujours similaire, à savoir le 6,0 l de 517 chevaux et 570 Nm de couple. Un peu plus tard dans l'année, le véhicule aura le droit à une version ultime, la V12 Zagato. Présentée en première mondiale au Salon de Francfort en septembre 2011, cette dernière a été développée pour fêter le 50eme anniversaire de la DB4 GT Zagato.
Les commandes sont déjà ouvertes. La V8 Vantage démarre à 109.300 euros, la V8 Vantage S à 129.376 euros et la V12 Vantage a un prix de départ de 174.000 euros.
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