Peugeot entend faire comme Citroën avec la DS3 à savoir surfer sur la vague des véhicules chics et branchés destinés à une clientèle plutôt jeune et désireuse d'un véhicule à la fois distinctif et raffiné. Au Salon de Genève, le stand de la marque au Lion accueillera donc une autre déclinaison de la 208 après la 208 GTi Concept, la XY Concept.
Comme pour la version plus sportive de la citadine polyvalente, le style général de la 208 XY ne diffère pas de la 208 standard. Place donc à quelques éléments exclusifs comme par exemple les jantes de 18 pouces ou encore une personnalisation de la calandre avec une partie basse gainée d'un cuir métallisé. Un chrome coloré trouve également sa place sur certaines parties de la carrosserie comme sur le bas des vitres.
Mais la principale caractéristique extérieure de ce concept réside dans sa couleur pourpre nommée Pulsion. Une teinte de carrosserie qui évolue selon l'emplacement du regard puisque Peugeot à utilisé une méthode de peinture exclusive basée sur une application de 16 couches de peinture et de vernis.
Couleur chic, le pourpre est également très présent dans l'habitacle de la citadine. Le constructeur français a misé sur le raffinement et préfère ne pas abuser sur les couleurs c'est pourquoi les surpiqures des garnitures sont ton sur ton. On retrouve donc du cuir pourpre sur la planche de bord, le pommeau du levier de vitesses et sur les accoudoirs. Les sièges eux aussi bénéficient d'une finition cuir, mais de couleur grise. Enfin les occupants de la voiture pourront profiter d'un toit vitré panoramique.
Pour ce qui est de la motorisation de son concept, Peugeot équipe la 208 XY d'un moteur Diesel 1,6 l e-HDi développant 115 chevaux.
Comme pour la 208 GTi Concept, cette 208 XY est proche d'un modèle de production. Si elle vient à être commercialisée, elle pourrait séduire aussi bien les hommes que les femmes, comme semble l'indiquer son patronyme.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire