Après un premier teaser hier publié sur sa page Facebook, le constructeur français n'a pas attendu bien longtemps pour rendre les choses officielles. La 208 GTi sera bien présente dans les allées du Salon de Genève, mais sous forme de concept, aux côtés de la première sortie officielle de la 208.
Bien qu'elle soit dévoilée comme un prototype, la 208 GTi Concept se pose comme une digne héritière de la 205 GTI, pour le plus grand plaisir des amateurs de la marque. Concept oui, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements lors du passage en production, tant la voiture semble être proche d'un modèle de série.
La nouvelle 208 se veut donc plus radicale, plus sportive et plus féline avec le badge GTi. Et cela se caractérise tout d'abord d'une façon visuelle. Livrée dans une teinte de carrosserie rouge, la voiture se pare d'éléments de style distinctifs qui rendront le véhicule exclusif. Pour rendre hommage au monde du sport et de la course, le motif du drapeau à damiers est repris sur la calandre qui équipe désormais tous les nouveaux modèles de la marque. Cette dernière affirme également les origines de la voiture sur sa partie inférieure avec la présence des couleurs du drapeau français.
Peugeot mise également sur le contraste des teintes avec les extrémités basses des boucliers avant et arrière peintes en noir laqué pour donner encore un peu plus de sportivité au modèle. Le rouge est lui repris pour le nom de la marque sur la calandre, mais aussi pour l'intérieur des sorties d'échappement.
Enfin à l'extérieur cette 208 GTi Concept se distingue par des jantes alliage 18 pouces diamantées et vernies et surtout par la présence du logo GTi en aluminium brossé sur les custodes, comme pour la 205 GTI.
Bien que raffiné, l'intérieur n'en est pas moins sportif. Le rouge et le noir se complètent parfaitement, le premier étant repris sur le rétro-éclairage à LED des cerclages des compteurs. Le volant cuir, les flancs du pommeau de vitesse et la double surpiqure des sièges en rouge permettent également de renforcer ce côté sportif.
Les sièges eux optent pour une finition tri-matières avec deux sortes de cuir, dont un Nappa et du tissu. Le Logo GTi trône fièrement au centre du volant pour rappeler au conducteur le modèle qu'il a entre les mains. La planche de bord est elle en alcantara et contraste avec les aérateurs qui sont dans une teinte rouge.
Sous le capot, cette 208 GTi Concept est équipée de la même motorisation présente au catalogue du RCZ. Place donc au moteur essence 1,6 l THP développant une puissance de 200 chevaux. Ce bloc est accouplé à une boite de vitesses manuelle à six rapports.
Cette nouvelle Peugeot 208 GTi Concept devrait donc séduire les fans de la marque et aura la lourde tâche de faire régénérer le mythe de la 205 GTI. En revanche aucune date de commercialisation n'a pour l'instant été donnée. Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire