mardi 17 janvier 2012

Seat Ibiza 2012 : restyling pour toute la gamme

Cette année 2012 sera une année importante pour Seat, qui va lancer plusieurs nouveautés. Avant même la commercialisation de la citadine Mii, c’est l’Ibiza qui bénéficie d’un restyling de mi-carrière. 

Voici l’ensemble des évolutions de style de cette petite polyvalente espagnole. Face avant, le bouclier redessiné intègre une prise d’air inférieure qui est désormais inversée par rapport à la précédente version, de façon à accentuer la largeur de la voiture visuellement.

La calandre Seat bénéficie désormais d’une grille à nid d’abeilles et non plus à lamelles verticales. Autre détail : la tôlerie a été concernée, chose parfois rare sur un restyling. Le capot avant de la nouvelle Seat Ibiza adopte une nouvelle nervure centrale.

Et pour terminer concernant la nouvelle face avant, un élément important de la voiture est bien évidemment les blocs optiques, redessinés. Les designers ont conservé la forme de la partie supérieure des phares, mais on tracé de nouvelles lignes pour la partie inférieure. L’ensemble est réussi, et confère une personnalité particulière à la nouvelle Seat Ibiza.

Les trois carrosseries de l’Ibiza sont concernées : 3 portes SC, 5 portes et break ST.

Au niveau mécanique, la nouvelle Ibiza voit ses motorisations reconduites. On démarre toujours en essence avec un petit 1.2 de 60 ch, et en diesel avec un TDI 75.
 
Cette version 1.2 TDI Ecomotive E avec système start – stop ne rejette que 89 g de CO2, pour une consommation de 3,4 L. Elle se situe donc dans les citadines les plus économiques disponibles sur le marché.
Mais la nouvelle Ibiza ne renonce pas pour autant à des mécaniques plus performantes, comme le 2.0 TDI 143 ch, ou le 1.4 TSI de 150 ch.

Dans l’habitacle, Seat annonce une boîte à gants plus logeable avec une contenance de 10,7 litres, un nouveau dessin des commandes de climatisation Climatronic, et des revêtements inédits.

Prochainement les détails la gamme et les prix de cette nouvelle Seat Ibiza. 


Provenance du site Turbo.fr

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