Un succès avec plus de 40 pays participants et près de 100 manifestations mondiales
Ces rassemblements ont largement surpassé ceux d’il y a deux ans alors que l’organisation s’est faite entre Noël et le Nouvel An à 15 jours à peine de la date…Pour la France, ce sont 433 Saab qui furent enregistrées et plus de 600 personnes qui se sont rassemblées
- PARIS : 207 Saab et plus de 260 personnes
- MULHOUSE: 70 Saab et plus de 100 personnes
- SALON DE PROVENCE : 142 Saab et plus de 220 personnes
- BORDEAUX : 14 Saab et 25 personnes
Ces rassemblements amicaux et spontanés n’étaient en rien la réunion de membres de Clubs de voitures «anciennes». Si l’on pouvait admirer des Saab 92 et 96 voire des Sonett, la majorité des voitures présentes étaient récentes. Saab 9-3, nouvelles Saab 9-5, cabriolet Indépendance. Preuve s’il en était, que c’est l’attachement à leur marque favorite – et la volonté de communiquer cet attachement au monde entier ainsi qu’aux administrateurs – qui fut le dénominateur commun de tous ces Saabistes et non le plaisir de montrer sa dernière « restauration » d’une voiture de musée.
Rappel : Un rassemblement mondialAu moment même où Saab Automobile a été contraint à son dépôt de bilan, le 19 décembre dernier, trois supporters hollandais de la marque Saab ont créé un site, dans l’espoir qu’un rassemblement mondial pourrait être organisé. A peine le site fut-il créé que l’information d’un meeting a été diffusée grâce à et le 23 décembre les créateurs du site outside-saab ont décidé de coordonner un rassemblement mondial les 14 et 15 janvier prochains.Il y a 3 ans, un propriétaire de Saab a cru que la marque Saab était vouée à la liquidation. Cette personne a eu alors une idée: il voulait montrer son soutien à Saab et a utilisé le forum d’un club Saab néerlandais. Il était loin de se douter qu’un mois plus tard 900 Saab néerlandaises déferleraient devant les yeux ébahis des médias… Entre temps il fut suivi par 70 autres convois dans le monde entier grâce au relais de l’information via Saabsunited.com. En Suède, 2500 Saab ont convergé vers Trollhättan.Les actifs de Saab sont très nombreux, son savoir-faire est tout à fait susceptible d’intéresser des investisseurs solides ; il y a plus d’un million de Saab sur les routes. Une marque avec des produits modernes (tels les nouvelles Saab 9-5 Berline et Estate, la nouvelle Saab 9-4X, la nouvelle Edition Griffin de la Saab 9-3 avec des motorisations diesel 119 gr. et essence renouvelées, la nouvelle plateforme technique modulaire “Phoenix” capable de supporter 3 nouveaux modèles, etc…, une marque avec une histoire si dense, si réellement extra-ordinaire, une société avec une usine si moderne, tout cet héritage passé, actuel et futur ne peut, ni ne doit mourir!Si Saab est en sursis, il est important de montrer aux yeux du monde entier que ceux qui roulent en Saab veulent que cela continue. Rien ne leur ferait préférer une autre marque, un autre design, une autre conception de l’automobile que Saab : WE ARE SAAB !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire