mardi 17 janvier 2012

Renault : plus de 2,7 millions de véhicules vendus en 2011

Malgré une baisse des ventes en France, Renault a connu une année 2011 record avec un total de 2,72 millions de véhicules vendus l’année dernière.
Pour faire face à une légère baisse de la demande sur le Vieux Continent, Renault a réussi à réaliser de bons chiffres de ventes sur d'autres parties de la planète avec une augmentation de 19,2% par rapport à 2010.

En France, le constructeur tricolore a vendu 689.022 unités ce qui représente une baisse de 7,5% par rapport à l'année dernière. Si ce résultat est conforme aux prévisions, il s'explique par la crise économique. Cependant si les chiffres baissent dans l'hexagone, il reste stable au total sur l'Europe. Renault obtient une part de marché de 10,1% avec un total de plus d'1,5 millions de véhicules vendus.

Si le marché européen tourne un peu au ralenti, le constructeur français a pu s'appuyer sur de bonnes ventes hors Europe avec une progression de 19,2% soit 1,17 millions de voitures vendues. Ces ventes représentent au total 43% du volume des ventes de la firme tricolore.

C'est d'ailleurs en Russie et en Chine que Renault connait ses plus fortes progressions avec des hausses de plus de 60% par rapport à l'année précédente.

Malgré un contexte peu favorable, le groupe Renault bat donc son record de ventes de 2010 avec 94.697 voitures supplémentaires vendues.

Pour 2012, Renault devrait continuer d'augmenter ses ventes hors Europe et tentera de consolider sa position sur le Vieux Continent malgré une baisse générale attendue de 3%.


Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire