Les premiers véhicules électriques ou plug-in sont maintenant disponibles à la vente mais le moins que nous puissions dire est qu'ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Alors, si vous vous sentez une "âme verte" mais que vos moyens sont limités, la logique sera de se tourner vers le marché de l'occasion. Kelley Blue Book a donc pensé à ceux d'entre vous qui sont dans cette situation et vient d'évaluer le prix d'une Chevrolet Volt d'occasion de 36 mois. Bilan : 17000 $. Petite ou forte décote? par rapport au tarif catalogue de 41000 $, ça fait à peine 42% du prix du neuf, pas de quoi sauter au plafond pour le revendeur. Toutefois, celui-ci n'aura pas acheter son auto 41000 $ mais 33500 $ puisqu'elle est éligible au crédit Fédéral de 7500 $. En tenant compte de ce paramètre, la Volt coûtera après 36 mois 51% de son prix en neuf contre 46% pour une Toyota Prius par exemple. Pour prendre un nouveau modèle avec moteur thermique en comparaison, une Ford Focus (je ne parle pas de la version électrique)devrait coûter 37,5% de son prix neuf après 36 mois.
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