J'ai lu ici et là quelques commentaires affirmant que la 2013 Dodge Dart avait des airs de Hyundai. Si ce genre de ressenti reste subjectif en revanche l'Américaine a bel et bien un peu d'ADN du constructeur Coréen sur certaines versions. En effet, afin de remplacer au plus vite la vieille et peu économe BVA4 associée aux 2 litres et 2,4 litres TigerShark, Chrysler a fait son marché chez Hyundai qui propose dans sa gamme nord-américaine des moteurs aux caractéristiques semblables (la Sonata est motorisée par un 2 litres turbo et un 2,4 litres). La greffe de la transmission 6 rapport de l'asiatique pouvait donc se faire vite car l'opération est techniquement simple...En théorie, Chrysler éprouverait en effet quelques difficultés avec l'étagement du dernier rapport.
Le CEO de Hyundai Motor en Amérique du Nord John Krafcik confirme cette information et l'Américain reste pour le moment silencieux, y compris sur la Dart qui a permis d'atteindre les 40 mpg.
Cette nouvelle est étonnante dans la mesure où le partenariat appelé Global Engine Manufacturing Alliance (GEMA) qui liait les deux constructeurs ainsi que Mitsubishi a été rompu.
Via Car and Driver
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