Dernier car show dans le New Jersey pour votre serviteur puisque je migre dans le sud au milieu de la semaine prochaine (au passage, je risque d'être un peu absent ces prochains jours). Pour une dernière ce fût une réussite car il devait y avoir pas loin du double de voitures par rapport à d'habitude, le beau temps allié à des températures enfin non étouffantes en sont sans doute la raison.
Du coup, outre la jolie Chevy 3100 custom rose ci-dessus, il y avait bon nombre de voitures sympas, en voici quelques unes d'entre elles.
Commençons par une 1987 Buick Regal Grand National dont le documentaire à son sujet intitulé Black Air sortira en décembre prochain. Il s'agit de la dernière année de commercialisation de cette mythique Buick dont le 3,8 litres V6 turbo développe 245 chevaux et 481 nm. Un sacré méchant look à l'extérieur, c'est plus sage à l'intérieur.
Continuons avec les muscle cars et revenons à l'âge d'or de celles-ci, comprenez avant que les puissances fondent comme neige au soleil avec les normes environnementales, via cette 1970 Plymouth Road Runner revue par Mopar.
Je pense que c'est la première fois que je vois une Saturn dans un car show. Celle-ci, une Sky Turbo, intéressera les fans de Star Wars comme son propriétaire. Dommage qu'on ne puisse pas rouler capot ouvert.
Cette Saturn me permet de faire le lien avec un autre cabriolet à toit rigide avec cette 1959 Ford Galaxie Skyliner. L'emplacement pour loger le toit est juste hors norme mais c'est une belle auto.
Chez Cadillac il y avait une magnifique 1957 Eldorado Biarritz et une digne représentante des années 80 avec une 1982 coupé De Ville.
Abordons de nouveau les marques disparues et toujours Plymouth avec cette Special Deluxe entièrement d'origine à l'exception de la peinture qui est toutefois de la teinte de l'époque.
Autre vestige du cimetière des marques automobiles américaines, cette 1957 Studebaker Golden Hawk.
Fermons la rubrique nécrologique avec cette 1954 Mercury Monterey sauf que c'est un peu plus subtile que ça. Elle hérite d'une calandre et d'un bouclier de Pontiac 1955, d'un moteur de GT0 389 poussé à 400 chevaux ainsi que de sièges et d'une console centrale hérités d'une 1964 Ford Galaxie XL.
Enfin, finissons avec les transporteurs avec tout d'abord ce 1966 Ford F100 dont le plus intéressant ne se situe finalement pas dehors mais dans l'espace normalement réservé aux produits transportés. Un van à vivre plus qu'à conduire avec son modeste 4,8 litres de 172 chevaux.
Pour toute la famille (il y a trois rangées de sièges, la dernière dos à la route) mais aussi pour ne pas traîner sur la route, il y a cette 1971 Chevrolet Chevelle 454 Wagon dont le gros 7,3 litres développe 365 chevaux.
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