Comme vous le savez sans doute, Ford offre un restylage à sa Mustang pour le millésime 2013. Vous avez sans doute été impressionné par la puissance de la nouvelle Shelby GT500 qui passe de 550 à 650 chevaux en troquant son 5,4 litres V8 par un plus gros 5,8 litres toujpurs compressé. Du coup, la Camaro ZL1 et ses 580 chevaux paraissent bien "minables" à côté. Al Oppenheiser, l'ingénieur en chef qui a développé la puissante Chevy, fait une mise au point via un message envoyé au site Camaro5. Voici ce qu'il dit en résumé.
- La Camaro est sortie en 2009 et a dépassé la Mustang dès 2010 au palmarès des ventes. La Ford a donc été obligé de suivre en troquant ses V6 et V8 de 200 et 315 chevaux pour des moulins de 305 et 412 chevaux. En clair, l'ovale bleue endosse le rôle du suiveur.
- Le temps où une sportive pouvait se contenter de faire des chronos en ligne droite est fini d'après Oppenheiser. Aujourd'hui, une muscle car doit briller certes à l'accélération mais aussi en matière de tenue de route, freinage, maniabilité, etc...Pour 54995 $, la ZL1 répond à ce cahier des charges via la suspension Magnetic Ride, le Peformance Traction Management ou un système refroidissant pour le freinage, le différentiel arrière, le moteur et la transmission. Il insiste sur le fait que tous ces équipements sont sans supplément alors qu'ils ne sont pas de série sur la Mustang Shelby GT500.
- La conclusion est double: Oppenheiser souhaite la bienvenue aux fans de Mustang et affirme que Chevrolet se tient à l'écoute des amateurs de Camaro et que la marque continuera à travailler dur pour maintenir son leadership et laisser l'ovale bleue "ramer" derrière.
Via Camaro5
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