mercredi 21 novembre 2012

GM ne change pas sa position, selon la radio suédoise

MaJ : des nouvelles plus positives ce jour (ouf!) j'y reviens des que possible


Je vous livre ce soir un article inquiétant qui est paru hier sur la radio suédoise P4 Ouest (article original ici)

"GM ne change pas sa position"

Les investisseurs chinois dans Saab,Youngman et Pang Da, auraient perdu la main avec General Motors. Mais sans se rétracter.

Deux semaines de sont écoulées depuis l'annonce faite par l'américain GM qui s'oppose à continuer de vendre ses licences technologiques dans les modèles Saab actuels en cas de la prise de participation chinoise à 100 % dans Saab. L'incertitude demeure.

Ce week-end, Youngman et Pang Da, selon une source proche du dossier, les chinois ont proposé de négocier directement avec GM afin de trouver une solution. Face à cela, GM campe sur ses positions : 
"Nous n'avons pas changé notre position. Nous n'avons pas à négocier pas avec les chinois car notre contrat concerne Saab", a déclaré le porte-parole de GM James Cain.
Aussi longtemps que les entreprises chinoises conservent l'espoir d'obtenir un accord, ils continueront à soutenir Saab Automobile.

Vendredi sera un jour clé car nous ne savons pas comment les employés de Saab doivent être payés de leur salaire de novembre.
"Si vous ne pouvez pas payer les salaires le dépôt de bilan sera inévitable, a dit Peter Smedman, avocat. S'il n'y a pas d'argent pour les salaires l'administrateur devra demander que la Réorganisation soit interrompue. Déontologiquement et légalement l'arrêt de la Réorganisation devra être demandé a-t-il dit. Si la Reconstruction s'arrête, la procédure de dépôt de bilan sera activée"
(help!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire