Dire que Ford Motor Co a complètement négligé sa marque américaine premium Lincoln depuis une bonne dizaine d'années est un doux euphémisme mais le Vice-Président Marketing de Ford Ken Czubay affirme que le groupe concentre tous ses efforts pour remettre ce blason en piste. Cette relance de Lincoln passera par la commercialisation d'un SUV plus petit que le MKX (photo) basé sur la plateforme C (la compacte) qui serait fabriqué avec le prochain Ford Escape à l'usine de Louisville dont la rénovation sera achevée dans un an. Le nom de ce SUV n'a pas encore été choisi mais nous connaissons le nom de sa cible : Lexus RX dont les ventes s'élèvent à 76465 ventes sur les 10 premiers mois de l'année. A noter que Lincoln a dans le même laps de temps vendu 70120 véhicules mais compte sur le report d'une partie de la clientèle de Mercury qui disparait (78000 ventes en 2010). Czubay rappelle que 7 nouveaux modèles ou refontes sortiront ces deux prochaines années.
Via Detroit Free Press
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire