General Motors a demandé à son réseau de vente de bloquer la livraison de 60 000 modèles pour un problème de bug du système de communication OnStar, les personnes déjà livrées recevront un courrier les avertissant de l'opération. Les véhicules concernés sont les 2013 Chevrolet Cruze, Equinox et Volt, Cadillac XTS et ATS ainsi que les GMC Terrain et Buick Verano. Il faut ajouter à la liste le 2012 Cadillac SRX.
Certains d'entre eux sont très populaires mais ce sont les seuls à avoir le composant défectueux d'après un porte parole de GM Alan Adler.
Le problème se situe au niveau du capteur qui déclenche les airbags en cas de crash. Les coussins se déploient normalement mais certaines voitures, suite à des tests faits le mois dernier, n'ont pas reçu l'appel automatique d'un opérateur de OnStar pour vérifier si les passagers sont blessés ou si les airbags se sont déclenchés de façon inopinée (par exemple suite à un crash arrière).
Adler affirme que toute devrait être rentré dans l'odre la semaine prochaine, il ne pense pas que cela affectera les ventes de ces véhicules du fait de la rapidité de la réponse.
Via USA Today
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire