A la lutte avec Heikki Kovalainen au 28e tour du Grand Prix d'Europe, Jean-Éric Vergne a été contraint d'abandonner suite à une manœuvre délicate sur le Finlandais alors qu'il tentait de le dépasser. Les commissaires n'ont pas aimé.
Vergne et Kovalainen avant l'accrochage |
La FIA n'a pas tardé à réagir en infligeant deux lourdes sanctions au pilote Toro Rosso. Vergne perdra donc dix places sur la grille de départ de Silverstone, lors du GP de Grande-Bretagne, ce qui le condamne presque certainement à la dernière ligne. De plus, le pilote français devra payer une amende de 25 000 euros que ses patrons directs ne souhaiteraient pas prendre en charge.
Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, l'écurie principale de la marque, a pour sa part affirmé que le paiement devait être déboursé par le pilote.
"Si c'est la faute du pilote, l'entière responsabilité lui revient", a déclaré Horner. "Je vous donne un exemple: si un pilote est trop rapide dans la voie des stands car son limiteur de vitesse ne fonctionne pas, l'écurie prendra alors en charge l'amende."
"Jean-Éric devra probablement mettre la main à la poche pour celle-ci," a-t-il conclu. D'une écurie à l'autre, la politique portant sur les amendes peut varier. Mais sachant que Franz Tost, le patron de Toro Rosso, est plutôt ferme à l'égard de ses pilotes, Vergne devra peut-être régler l'amende lui-même en effet.
"Ce qu'il a fait n'est pas acceptable et c'est de sa faute," a ajouté Gerhard Berger, l'ex-copropriétaire et patron de l'écurie Toro Rosso.
Un précédent communiqué annoncait un salaire de 400 000 € annuel pour Vergne. A ce rythme là, ça risque d'être difficile pour le pilote français.
by f1&co - Source ESPN F1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire