La Californie est-elle définitivement perdue pour les Big Three? nous pouvions le penser compte tenu de la forte présence des constructeurs japonais dans le Golden State et compte tenu de certains symboles comme l'absence d'une quelconque concession de GM, Ford ou Chrysler sur San Francisco par exemple.
Néanmoins, la marque Chrysler prouve le contraire et prend le titre de constructeur progressant le plus vite sur place si nous prenons en compte les 9 premiers mois de l'année.
Par rapport à la même période en 2011, les ventes 2012 ont plus que doublé (+ 109,4%) si on en croit le California New Car Dealers Association. Vous trouverez les graphiques et les tableaux ici mais en chiffres bruts, ça donne 19 689 unités contre 9 401. Pour le groupe d'Auburn Hills, les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque Jeep se place en sixième position des plus fortes hausses et Dodge est à une honnête 11ème place. Dodge Charger et Chrysler 300 plaisent et le Jeep Grand Cherokee est en 4ème position de sa catégorie.
La Californie est l'Etat américain le plus peuplé, environ 40 millions d'habitants, et est de facto le premier marché automobile des USA, raison pour laquelle il est toujours bien de briller.
Via CNCDA
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire