J'ai eu la chance récemment d'être invité à une course de Kart dans le complexe indoor de Vénissieux par mon entreprise. Arrivés sur le site, nous sommes accueillis avec le sourire, puis dirigés vers une salle de briefing. Nous sommes tout de suite dans l'ambiance, et la présentation power point de mon chef est faite sur les chapeaux de roues, dans une salle décorée d'un damier et de photos de grands prix (j'ai reconnu René Arnoux en conversation avec Gilles Villeneuve, les deux Ferrari de Jean Alesi et Alain Prost en 1990 à Monaco, Eddie Irvine à Monaco en 1997...).
Puis c'est le rapide briefing de la course. Assuré par une vidéo en 5 ou 6 minutes présentée par un ancien champion de F1 (vidéo qui va prochainement être reprise par un autre champion).
Ensuite, nous sommes conviés à aller sur le circuit. Première surprise: c'est un hangar dans lequel on fait rouler des kart, et pourtant, on arrive tout de même à respirer! Les odeurs de carburant, huile, gomme brulée ..., ne sont pas plus présentes que sur un circuit en plein air.
La pression commence à monter, et un coup d'oeil sur le circuit nous permet de voir deux monoplaces implantées au milieu de la piste.Si la première est une vielle F3 (utilisée pour des challange pit stop en fonction des option choisies pour les animations), la seconde (en exposition seule) est une Jaguar de Formule 1 (celle de 2004, et ce châssis est même celui qui a été utilisé pour la promotion du film Ocean 12, à Monaco... Je vous reparlerai de cette voiture dans un autre article...) Après nous être équipés avec des combinaisons et des casques aux tailles variées et en état impeccable (quasi neufs et d'une hygiène irréprochable), nous donnons nos noms pour le chronométrage, et c'est parti pour 10 minutes de qualification!Vu le nombre de compétiteurs, les qualifications ont été divisées en deux parties. Ensuite, des équipes de deux pilotes ont été formées, le meilleur avec le moins bon, le deuxième meilleur avec l'avant dernier, etc...
Ensuite, c'est le départ. Départ type F1. Pour une heure de course. Je fais la première demi- heure en tête, puis passe le relais à mon équipier...Vainqueur, perdant, peu importe? Tous les participants ont gagné. Un après-midi peu ordinaire, un après-midi qui a fait ressortir la cohésion de l'équipe. De plus, un après-midi qui a permis à la direction de nous faire passer les messages qu'elle avait à nous faire passer tout en nous montrant sa reconnaissance pour notre travail.Après la course, la cérémonie du podium! Et une une belle photo de groupe!
Kart'in propose la location de mini Kart à partir de l'âge de 7 ans,
et la location de Kart 270Cm3 4 temps à partir de 14 ans.
Spécialisée aussi dans l'organisation d'événements du type de celui qui nous a été offert, mais aussi d'anniversaires, enterrements de vie de garçon...
La surface entière étant uniformément bitumée, et les murs de pneus délimitant la piste étant attachés en grappes, le tracé de la piste est régulièrement modifié.
Pour plus de renseignements, leur site internet (ici: http://kart-in.com/), ou rendez-vous directement sur place!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire