Spyker et Saab accusent le constructeur américain d’avoir provoqué délibérément la faillite du constructeur suédois en 2011.
Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a demandé à la justice américaine de rejeter une plainte de ses homologues, qui lui réclament au total 3 milliards de dollars.Dans un document transmis vendredi au tribunal du Michigan (ouest) en charge de l'affaire, GM dément toute intervention délictuelle. "Saab avait octroyé à GM un droit contractuel de donner ou pas son accord à la transaction proposée, affirme-t-il. Tout ce que GM est accusé d'avoir fait, c'est d'exprimer publiquement son manque de soutien pour une proposition de dernière minute des plaignants. Cela ne peut pas constituer une interférence délictuelle".
"Spyker a acheté Saab en connaissant sa situation financière, et selon des conditions exprimées sans ambiguïté", incluant notamment "des limitations contractuelles claires pour l'usage futur de technologies de GM et pour le transfert de ces technologies à des tiers", a ajouté GM.
La plainte déposée en août affirme pourtant que GM aurait interféré de manière délictuelle dans un projet de transaction qui aurait permis à Saab de se restructurer et de rester solvable.
La suite sur l'usine nouvelle
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire